Chargé·e d’études marketing

  • 85 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, France
  • Temps complet
  • Département: Sales
  • Contract Type: Long term/Permanent contract

Description de l'entreprise

12 ans seulement après sa création, leboncoin.fr est le 1er site de petites annonces en France et s’affirme comme l’un des média de proximité préféré des français. Il est un des sites leader sur le marché de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi. C'est aussi le plus grand vide-grenier de France, un énorme supermarché de l'occasion avec plus de 28 millions d'annonces. Son concept original autour de « la bonne affaire au coin de la rue » et sa simplicité d’utilisation sont plébiscités par des millions d’utilisateurs qui y trouvent un service en phase avec leurs propres attentes.

Depuis plusieurs années leboncoin participe à la promotion de la diversité en recrutant des personnes avant tout engagées et passionnées. La Mission Handicap s’engage dans cette dynamique en intégrant et accompagnant toutes les personnes en situation de handicap.

C’est également une entreprise où il fait bon travailler, puisqu’elle a été primée au Palmarès Best Workplaces France, selon le classement établi par l’institut Great Place To Work, et ce depuis 8 ans désormais !

Description du poste

Contexte

L’objectif du pôle Etudes sectorielles et Aides à la vente est d’accompagner l’ensemble des équipes commerciales dans la construction de leur discours auprès des clients agences et annonceurs, en mettant à leur disposition :
•    un maximum d’insights pour les positionner en véritable expert auprès de leurs clients : sur l’offre, l’audience, le media, les marchés, etc. (sur la base de données internes et externes)
•    les outils permettant d’accéder facilement et directement à cette information

L’objectif du pôle Etudes sectorielles et Aides à la vente est également d’être en contact régulier avec les organismes interprofessionnels de l’univers de la publicité digitale afin de contribuer aux évolutions des pratiques publicitaires et de renforcer la visibilité du groupe auprès des annonceurs

Dans ce contexte, nous recherchons un Chargé d’études marketing / Chef de projet études

Missions

•    Réalisations d’études sectorielles destinées à renforcer le discours des commerciaux auprès des clients, sur la base de la data leboncoin et de données partenaires :
o    Habitudes de consommation / comportements d’achat
o    Investissements publicitaires
o    Enseignements issus des campagnes des annonceurs leboncoin
o    Benchmarks / best cases
o    …
•    Réalisation et mise à jour de supports d’aide à la vente digitaux et print : plaquettes, présentations commerciales, guides, vidéos tutorielles, etc.
•    Contribution au pilotage des projets de déploiement d’outils d’aides à la vente (industrialisation de création powerpoint, d’outils de modélisation de données…)
•    Accompagnement / formation de commerciaux dans l’utilisation des outils d’accès à l’information d’audience, investissement pub… (Mediametrie, Kantar, AT Internet, etc.)
•    Relations ponctuelles avec les organismes interprofessionnels de l’univers de la publicité digitale
 

Qualifications

De formation Marketing, Bac + 3 minimum, avec une première expérience de 2 à 5 ans dans le secteur de la publicité digitale (régie, agence,…), idéalement dans un service Etudes

Principales qualités recherché : esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, qualités relationnelles et de communication écrite & orale, créativité, capacité à traiter plusieurs sujets en parallèle, dynamique avec un fort esprit d’équipe et en adéquation avec les valeurs du groupe.

Maitrise des outils Mediametrie, Kantar, AT Internet
Maitrise du pack Office, notamment Powerpoint et Excel
Maitrise d’outils graphiques : Photoshop, In-design,…

Politique de confidentialité