Un(e) Formateur(trice) logiciels (F/H)

  • 24 Rue Monteil, 44000 Nantes, France
  • Temps complet
  • Département: Sales
  • Contract Type: Long term/Permanent contract

Description de l'entreprise

Au carrefour des métiers de la tech et de l’automobile, L’argus est un des exemples les plus probants de transition réussie d’une entreprise d’édition papier vers un groupe multi-spécialiste digitalisé. Depuis sa création en 1927, L’argus de l’automobile a su prendre tous les virages stratégiques imposés par l’évolution du monde sans renier sa mission : Éclairer le marché automobile en garantissant l’information pertinente.

Aujourd’hui, L’argus s’affirme comme le partenaire numéro un d’un monde automobile professionnel en pleine mutation. Outre l’information, portée par le site largus.fr et ses 7 millions de visites mensuelles, l’entreprise compte 2 cœurs de métier fortement imbriqués : les solutions de pricing et de cotation de véhicules et les logiciels de gestion de stocks automobiles, à partir desquels nous avons construit un véritable écosystème de collecte et de traitement de données.

Détenu par le Groupe Leboncoin depuis 2019, L’argus s’emploie désormais à pérenniser ce cercle vertueux tout en développant les synergies avec le leader de la petite annonce : c’est donc une véritable manne d’informations et de données qui vient enrichir notre datamart, avec la perspective de développer des outils d’aide à la décision toujours plus innovants, opérationnels et pertinents.

Évidemment, impossible d’exploiter tant de données sans la contribution d’équipes pleinement impliquées et engagées sur les métiers du digital : développeurs, data scientists, business analysts, architectes, etc. Ce sont aujourd’hui 250 collaborateurs qui composent les équipes de L’argus, répartis entre le site de Nantes et le siège de Paris 10è, dans des environnements de travail à taille humaine.

Description du poste

Le/la formateur(trice) a pour but d'assurer Il assure le transfert de savoirs clés nécessaires à l'entreprise et accompagne la montée en compétences des clients dans les logiciels métiers

Pour cela il/elle devra :

* Animer une session de formation en présentiel et en distanciel

* Réaliser l'évaluation de l'action de formation

* Concevoir des modules de formation

* Concevoir des quizz d’évaluation

* Assurer le reporting des formations aux clients et aux services internes

* Assurer la veille des différents logiciels (Amélioration ou correction de bugs)

Qualifications

* Vous justifiez d'un minimum de 2 ans sur poste similaire (formation professionnelle d'adultes).

* Vous savez faire preuve de patience et d'enthousiasme.

* Vous avez de solide connaissances en informatique.

Informations complémentaires

Rémunération et avantages :
* Rémunération selon profil et expérience
* Carte restaurant
* Mutuelle et prévoyance
* Epargne salariale
* CSE

Politique de confidentialité