Artiste Technique - Dead by Daylight Mobile

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

Fondé en 1992 et basé à Montréal, Behaviour Interactif est l'un des plus importants concepteurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord avec près de 600 employés et plus de 70 millions de jeux vendus sur toutes les plateformes. En 2019, son jeu original primé Dead by DaylightTM, a célébré 12 millions de joueurs. À ce jour, les jeux sur mobiles de Behaviour ont rejoint plus de 200 millions de joueurs à travers le monde. Behaviour compte parmi ses partenaires certaines grandes entreprises les plus connues au monde comme Sony, Disney, Netflix, Activision, Warner Bros, Ubisoft, Xbox Game Studios, Google, Bombardier, Wargaming, HBO, NetEase, Gaea, La Capitale et plusieurs autres. Pour plus de renseignements : bhvr.com.

Job Description

L'artiste technique est essentiel pour s'assurer que la technologie, les outils et les processus sont en place afin de réaliser la vision artistique d'un projet. Il travaille avec l'équipe créative pour leur expliquer les capacités et les limites de la technologie, ainsi qu'avec l'équipe technique pour mettre en avant les besoins des artistes et trouver de multiples solutions aux problèmes technologiques.

Responsabilités:

  • Agit en tant que personne ressource pour les membres de l'équipe afin de déterminer l'impact technique de la vision artistique;
  • Simplifie la production en trouvant des moyens d'automatiser les tâches et d'améliorer les processus;
  • Développe un ensemble de meilleures pratiques, de solutions et d’outils afin de résoudre les problèmes;
  • Promeut la réutilisation des ressources, du savoir-faire et des outils à travers différents projets;
  • S'assure que l'équipe possède l'expertise technique pour effectuer le travail requis dans le projet;
  • Cherche à repousser constamment les limites de la technologie;
  • Établit une solide communication entre les équipes créatives et techniques;
  • Trouve des solutions innovantes et démontre une expertise dans le domaine de l'optimisation technique afin de produire les meilleurs résultats visuels possibles dans les limites de l'équipement technologique;
  • Assure la synchronisation des technologies et des outils liés à l'art avec le studio de Montréal
  • Bonne compréhension du pipeline de rendu afin d'évaluer l'impact sur la performance.

Qualifications

  • Diplôme en beaux-arts, en informatique ou en génie;
  • 2 ans d'expérience en modélisation 3D, textures, frames, animation, éclairage, effets spéciaux et scripts;
  • Connaissances techniques en graphisme 3D en temps réel ainsi qu’en pipeline de création de contenu digital;
  • Connaissance de l'éclairage en temps réel et pré-calculé;
  • Expérience en création et optimisation de particules et VFX
  • Bonnes compétences en communication
  • Expérience dans l'industrie du jeu vidéo;
  • Compréhension des scripts et de la programmation ( réseaux Material & shaders, Python et Mel, un atout);
  • Expérience dans la création et le déploiement de versions et de processus de production;
  • Expérience avec des outils 3D commerciaux tools (Maya, ZBrush, Substance (Painter/Designer/B2M), Photoshop);
  • Expérience obligatoire avec Unreal 4.8 ( ou plus récent) *les autres moteurs de jeu seront considérés comme un atout;
  • Comprendre le matériel de rendu sur plusieurs plateformes, en particulier les appareils mobiles, les PC et les consoles de génération actuelles;
  • Maîtrise de l'anglais et du français

Additional Information

Un portfolio est obligatoire lors de votre application.

Rejoindre Behaviour, c'est faire partie d'une entreprise qui croit en l'équité et la diversité. Nous basons toutes nos décisions d'emploi sur le mérite, les qualifications et les compétences. Nous ne pratiquerons jamais de discrimination fondée sur l'origine ethnique, la santé, la religion, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou le handicap. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.