Programmeur système

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

Fondé en 1992 et basé à Montréal, Behaviour Interactif est l'un des plus importants concepteurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord avec près de 600 employés et plus de 70 millions de jeux vendus sur toutes les plateformes. En 2019, son jeu original primé Dead by DaylightTM, a célébré 12 millions de joueurs. À ce jour, les jeux de Behaviour ont rejoint plus de 200 millions de joueurs à travers le monde. Behaviour compte parmi ses partenaires certaines grandes entreprises les plus connues au monde comme Sony, Disney, Netflix, Activision, Warner Bros, Ubisoft, Xbox Game Studios, Google, Bombardier, Wargaming, HBO, NetEase, Gaea, La Capitale et plusieurs autres. Pour plus de renseignements : bhvr.com.  

Job Description

Nous recherchons actuellement des Programmeur(s) Système pour renforcer nos équipes. Dans ce poste, vous travaillerez au sein d'une équipe cross-disciplinaire à la conception, la mise en œuvre et l'amélioration de nos systèmes de jeux.   

Responsabilités: 

  • Programmer en C++ des fonctionnalités liées à l'engin ; 

  • Optimiser à la fois la mémoire et la performance dans des systèmes multi-plateformes ; 

  • Effectuer un diagnostic et résoudre des problèmes récurrents - tels que le temps de chargement, l'utilisation de la mémoire et les problèmes de performance - afin d'améliorer la performance de l'engin ; 

  • Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire incluant des programmeurs, des artistes, des designers et des animateurs ; 

  • Optimiser le code du jeu en prenant en compte le fait que certains de nos jeux sont live et en ligne ; 

  • Participer activement au processus de revue de code. 

Qualifications

  • 5+ ans d'expérience en tant que Programmeur - dans l'industrie du jeu ou une industrie connexe 

  • Excellentes compétences de programmation en C++ et en multithreading 

  • Expérience dans différents domaine d'ingénierie avec une attention particulière pour le code bas niveau et les problématiques d'optimisation 

  • Bonne maîtrise des principes fondamentaux d'ingénierie, notamment le design API 

  • Excellente compréhension du fonctionnement d'un engin de jeu et des concepts d'édition 

  • Familiarité avec les outils de développement et de profiling des systèmes récents sur PC, console et mobile 

  • Expérience de développement au sein d'une base de code très développée et de gestion de l'équilibre entre la performance, la fiabilité et l'ergonomie 

Seraient considérés comme des atouts : 

  • Expérience de développement avec Unreal 

  • Expérience de développement avec Windows 

  • Expérience de programmation sur les effets physiques de jeux 

  • Expérience en diffusion et téléchargement de contenus et niveaux dynamiques 

  • Expérience de création de systèmes de tests automatisés 

Additional Information

Rejoindre Behaviour, c'est faire partie d'une entreprise qui croit en l'équité et la diversité. Nous basons toutes nos décisions d'emploi sur le mérite, les qualifications et les compétences. Nous ne pratiquerons jamais de discrimination fondée sur l'origine ethnique, la santé, la religion, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou le handicap. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.