Ingénieur d'amélioration continue (m/f)

  • Rue Mandenne 19, 6590 Momignies, Belgium
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Gerresheimer est l’un des principaux partenaires mondiaux de l’industrie pharmaceutique et de la santé. Depuis sa fondation en Allemagne en 1864, la société cotée en bourse opère désormais dans le monde entier avec 10.000 employés et génère un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. Le portefeuille de produits de Gerresheimer comprend entre autres des emballages pharmaceutiques et des produits pour l’administration de médicaments, c.-à-d. des seringues d'insuline, des inhalateurs, des seringues préremplissables, des flacons d’injection, avec des installations de fabrication en Asie, en Europe et en Amérique du Nord et du Sud.

Gerresheimer Momignies produit et commercialise des flacons de verre pour la parfumerie et les cosmétiques, destinés au monde entier. La société fait partie des grands employeurs de la botte de Hainaut avec plus de 700 emplois et un chiffre d'affaires de 88M€.

Description du poste

En tant qu'Ingénieur d’amélioration continue, vous participez activement à la définition et à la mise en œuvre des outils et méthodes d’amélioration continue opérationnelle dans le respect des normes de sécurité, de qualité et de productivité édictée par l’entreprise.

Véritable consultant interne, vous serez ainsi amené(e) à :

  • Définir et développer les méthodes d’amélioration continue afin d’optimiser l’ensemble des processus du Verre/Finitions (amélioration de la performance, réduction des coûts et des rebuts, amélioration de la Qualité, 5S, GMP, GMS, etc.).
  • Participer à la recherche des causes racines des incidents afin de les résoudre et de les corriger.
  • En accord avec votre hiérarchie, définir les besoins et les résultats à atteindre.
  • Piloter l’information et la communication sur les actions notamment au moyen de groupes de travail ou de réunions avec des experts internes, visant à l’amélioration de problèmes spécifiques.
  • Assurer la gestion des projets d'investissements en partenariat avec la hiérarchie et selon les règles établies par le groupe.

Qualifications

Vous possédez un Master en sciences de l’ingénieur industriel ou civil.

Vous disposez de connaissances en mécanique, électricité, automation et DAO.

Vous disposez de connaissances des méthodes et outils liés à l’amélioration continue.

Vous maîtrisez l’anglais technique.

Vous êtes rigoureux(se), vous possédez un grand sens pratique et êtes  force de propositionAutonome, vous faites preuve d’une grande organisation. Votre esprit orienté résultat et performance sera un atout majeur pour la réussite de vos missions.

Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e), possédez de bonnes capacités d’écoute et de synthèse et avez le sens du service client.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité