SUPERVISEUR RIG / Rigging Supervisor

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

Mikros Animation is a CGI animation studio, dedicated to feature films. Here you will find opportunities to work in our studio in Montreal, Canada. Mikros Animation Montreal is part of Mikros Image, part of the Technicolor group.

Job Description

Description du poste :

Mikros Animation Montréal est à la recherche d'un Superviseur Rig expérimenté pour se joindre à l’équipe sur un nouveau projet d'animation passionnant.

Sous la supervision de la Directrice de Production, du Superviseur CG et en collaboration avec le Directeur et le Superviseur d’Animation, il doit fournir à son équipe l’encadrement et la formation nécessaires pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Il est responsable du processus complet de Rigging. En tant que Superviseur du département, il apporte et implante son expertise tant sur le plan technique qu’artistique pour la réalisation du projet. 

Le Superviseur Rigging travaillera en étroite collaboration avec les Superviseurs Modeling pour définir les topologies de modèles les plus efficaces pour l’animation et proposera des solutions techniques afin de répondre aux demandes artistiques du département.

Il sera en capacité de travailler avec des outils internes de rigging procédural et de les adapter aux besoins spécifiques du projet.

Notre futur superviseur Rig devra combiner un savoir-faire technique et artistique avec un leadership fort. Véritable force de proposition et moteur pour l’équipe, il inspirera l’équipe et la poussera à atteindre un travail d’une grande qualité dans la bonne humeur.

Le candidat retenu jouera un rôle central en veillant à ce que Mikros Animation continue de créer des films d’animation de première classe.

Missions :

Sous la responsabilité des superviseurs VFX et CG, vos principaux objectifs seront:  

  • Élaborer, gérer et tenir l’échéancier et les quotas de production en accord avec l’équipe de coordination;
  • Assigner, superviser et vérifier le travail de l’équipe de Rigging;
  • Organiser et animer les réunions d’équipes;
  • Informer son équipe des changements et nouveautés relatifs au projet;
  • Former et encadrer son équipe tout au long de la production;
  • Faire un retour à chaque artiste sur ses performances;
  • Participer activement à la sélection des nouveaux artistes;
  • Soutenir et faciliter l’intégration des nouveaux employés;
  • Assister et participer activement aux réunions des superviseurs;
  • Effectuer d’autres tâches connexes telles qu’assignées par la direction;
  • Être un meneur d’équipe !!! Diriger, former et soutenir votre équipe d’artistes, être une source d’inspiration, construire et maintenir l’esprit d’équipe

Profile :

  • Familier aux “pipeline” de production et en développement d’outils “maison”
  • Avoir occupé au moins un poste de Supervision ou de Lead;
  • Avoir au moins cinq (5) à sept (7) années d’expérience en tant qu’artiste senior en production de film, téléséries d’animation ou d’effets visuels;
  • Forte capacité à encadrer une équipe;
  • Force de propositions pour résoudre les problèmes;
  • Bonne connaissance de la chaîne de fabrication de longs métrages d’animation;
  • Bonne connaissance de Maya;
  • Scripting Python nécessaire, C++ est un plus;
  • Sens de l’anatomie et des déformations;
  • Connaitre un asset manager comme Shotgun est un atout;
  • Avoir la capacité de gérer une équipe de travail;
  • Être capable de former et de guider les membres de son équipe;
  • Posséder une bonne connaissance de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
 

Position Overview

Mikros Animation Montreal is looking for an experienced Rigging Supervisor to join us on an exciting new animation project.

Under the supervision of the Line Producer, GC Supervisor and in collaboration with the Director and the Animation Supervisor, he must provide his team with the necessary supervision and training to enable them to achieve their objectives. He is responsible for the entire rigging process. As Supervisor of the department, he brings and implements his technical and artistic expertise to the realization of the project. 

The Rigging Supervisor will work closely with the Modeling Supervisors to define the most efficient model topologies for animation and propose technical solutions to meet the artistic demands of the department. 

He will be able to work with internal procedural rigging tools and adapt them to the specific requirements of the project. 

Our prospective Rigging Supervisor will need to combine technical and artistic knowhow with perceptive leadership. You should have the enthusiasm and ambition to inspire our team to surpass the top quality work they are already producing.

The successful candidate will play a central role in ensuring Mikros continues to create top-class feature entertainment.

Responsibilities: 

Under the responsibility of the VFX&CG supervisor, your main objectives will be: 

  • Develop, manage and maintain production schedules and quotas in agreement with the coordination team;
  • Assign, supervise and verify the work of the rigging team;
  • Organize and lead team meetings;
  • Inform your team of changes and new features related to the project;
  • Train and supervise your team throughout the production process;
  • Give each artist a feedback on his performances;
  • Actively participate in the selection of new artists;
  • Support and facilitate the integration of new employees;
  • Attend and actively participate in supervisors meetings;
  • Perform other related tasks as required;
  • Act as spokesperson for the rigging department;
  • Be a team leader !!! Manage, train and support your team’s artists, be a source of inspiration to them, build team confidence and morale.

Competencies :

  • Familiar with the production pipeline and development of "in-house" tools;
  • Have held at least one Supervisor or Lead position;
  • Minimum five (5) to seven (7) years of work experience as a modeling artist in a film production environment, animated TV series or visual effects;
  • Strong ability to lead a team;
  • Ability to propose solutions to problems;
  • Good knowledge of the animated features workflow;
  • Proficiency in Maya;
  • Python scripting needed, C++ is a plus;
  • Sense of detail to anatomy and deformations;
  • Knowing an asset manager like Shotgun an asset; 
  • Ability to manage a work team;
  • Be able to train and guide team members;
  • Fluent in both english & french;
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