Concepteur (-trice) sonore senior / Senior Audio Designer - Remote

  • Full-time
  • Project: Victoria
  • Department: Audio
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Victoria est un jeu d’action-aventure AAA non-annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.

---

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Victoria is a yet unannounced AAA action- adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.

Job Description

 

En tant que spécialiste en conception sonore, vous serez l'une des principales forces motrices dans la création de contenus audio inspirants et originaux. 

Ce que vous allez faire

  • Concevoir, créer, éditer, convertir, mettre en œuvre et gérer de grands volumes de contenus audio
  • Définir les éléments clés de la vision audio globale du jeu en étroite collaboration avec la direction audio
  • Participer à l'affinement des spécifications de production et des estimations de calendrier soutenant l'ensemble du contenu lié à l'audio.
  • Collaborer avec toutes les autres équipes, vous serez un(e) défenseur(e) et facilitateur(-trice) des contributions audio au sein des mécanismes de jeu, des systèmes et des intentions de réalisation du gameplay.
  • En tant que membre senior de l'équipe, vous participerez activement à l'amélioration du travail de chaque collègue grâce à votre expression artistique affinée et à vos retours inspirants.
  • Participer à la définition des directives techniques pour la création et la mise en œuvre de contenus audio
  • Travailler avec l'équipe de production et votre responsable sur les affectations de tâches et le calendrier
  • Collaborer avec les artistes, les concepteurs et d'autres disciplines pour créer une qualité sonore excellente et cohérente.

----

As a Sound Design specialist, you will be one of the main driving forces in creating inspiring & original audio content.

What you'll be doing

  • Designing, creating, editing, converting, implementing and, managing large volumes of audio content
  • Defining key elements of the overall audio vision of the game in close collaboration with the Audio leadership
  • Participating in the refinement of the production specifications & timeline estimates supporting all audio-related content.
  • Collaborating with all other teams, you will advocate & facilitate audio contributions within gameplay mechanics, systems & gameplay realization intentions. 
  • Participating in the definition of technical guidelines for audio content creation and its implementation
  • Working with the production team and your lead on tasks assignments and schedule
  • Collaborating with artists, designers, and other disciplines to create excellent and coherent sound quality
  • As a senior team member, you will jointly participate in elevating every other colleague's work through your sharp artistic expression & inspiring feedback.

Qualifications

 

  • Minimum de 5 ans d'expérience avec plusieurs titres AAA commercialisés dans un rôle de direction en conception sonore.
  • Expertise approfondies en conception sonore et expression créative.
  • Préférences artistiques démontrables et signature dans l'approche de création audio.
  • Connaissance approfondie du flux de travail et des pratiques de l'outil d'autorisation audio Wwise, en particulier pour la création, l'optimisation et la maintenance de la structure.
  • Compréhension des principes des systèmes basés sur des nœuds (BluePrint).
  • Solide expérience dans plusieurs DAW, avec un intérêt/confort spécifique pour Reaper.
  • Expérience en conception sonore de contenu dans des formats multicanaux.
  • Connaissance et intérêt pour les dernières technologies audio et les formats de rendu (multicanal, basés sur des objets, ambisonics, binauraux).

-----

  • Minimum of 5 years of experience with multiple shipped AAA titles in a Sound Design leadership role.
  • High sound design skills & creative expression. Demonstrable artistic preferences & signature in the audio creation approach. 
  • Extensive knowledge of Wwise audio authoring tool workflow & practices, especially for structure creation, optimization & maintenance.
  • Understanding of node-base system’s principles (BluePrint) 
  • Strong experience in multiple DAWs, with a specific interest/comfort in Reaper.
  • Content Sound Design experience in multi-channel formats
  • Knowledge & interest in the latest audio-related technologies & rendering formats (multi-channel, object-based, ambisonics, binaural).

Additional Information

 

CE QUE NOUS OFFRONS

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.

---

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
Privacy Policy