CHARGE RSE / AFFAIRES PUBLIQUES (STAGE) - H/F

  • Saint-Denis, France
  • Full-time

Company Description

Vous êtes passionné par le e-commerce ? Vous voulez travailler dans un environnement dynamique et stimulant où les opportunités sont nombreuses et les challenges quotidiens ?

Il est urgent de nous rejoindre !

Acteur majeur du e-commerce en Europe, showroomprive.com est un site Internet qui organise pour ses membres des ventes exclusives, limitées dans le temps, de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Le site compte 32 millions de membres et réalise plus de 900 millions d’euros de volume d’affaires. Mais ce n’est pas tout. Showroomprivé, c’est aussi plus de 1200 collaborateurs ultra-motivés, qui portent chaque jour au plus haut les ambitions de leur entreprise

Showroomprivé compte plusieurs programmes de RSE, entre autres le projet LOOK FORWARD et sa Fondation d’entreprise. Forte de la conviction que les grands enjeux sociaux et environnementaux sont des opportunités d’innover plutôt que des risques, l’entreprise a créé un récent département RSE.

Ce département a pour vocation de porter les nombreux programmes engagés que Showroomprivé a toujours mis un point d’honneur à développer.

Job Description

Rattaché au département RSE et sous la responsabilité de la Directrice de la RSE et des affaires extérieures, votre rôle est de travailler sur le développement d’une politique RSE unifiée et de garantir son déploiement auprès de l’ensemble des parties prenantes internes et externes. Vous êtes également amené à assister la gestion des affaires publiques.

Vos missions principales:

RSE

  • L'accompagnement des actions RSE déjà développées par l’entreprise
  • La participation à la définition d’une stratégie adaptée en fonction des différentes parties prenantes : recommander des objectifs, des indicateurs de succès, une démarche de progrès et coordonner le déploiement
  • La création du reporting RSE: proposer des indicateurs pertinents
  • La veille stratégique (corporate, institutionnelle et légale)

AFFAIRES PUBLIQUES

  • La veille stratégique, production de notes de synthèse relatives aux sujets d’actualité (e-privay, loyauté des plateformes, etc.)
  • La rédaction d’argumentaires

Qualifications

Issu d'une formation type école de commerce ou IEP spécialisé en affaires publiques, communication, stratégie, innovation business développement, marketing ou toute autre formation généraliste, vous êtes étudiant en bac +4/5 et à la recherche d'un stage de césure ou de fin d'études.

Vous cherchez à vivre une expérience significative dans le secteur du suivi de projets innovants, engagés et fortement empreints d’esprit entrepreneurial. Vous avez un goût pour l'économie numérique, êtes motivés et souhaitez évoluer au sein d'une entreprise dynamique et volontaire.

Vous avez un bon niveau d’anglais, maîtrisez les outils numériques et/ou avez un fort attrait pour eux

Qualités requises:

  • La curiosité, créativité, cultures web, innovation et mode ou goût pour celles-ci
  • La connaissance des outils digitaux et des médias en ligne, capacité de les assimiler rapidement
  • Les qualités rédactionnelles, capacité de synthèse et réactivité
  • La rapidité de compréhension et d’exécution
  • L'autonomie, intuition, enthousiasme

Vous avez envie de rejoindre une équipe créative et dynamique et de relever des défis au sein d’une entreprise en très forte croissance.

Additional Information

Ce poste est à pourvoir en stage de 6 mois pour Juillet 2018.