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Artiste d'eclairage Senior - Sr Lighting Artist

Montreal, Canada

Job Description

THQ est à la recherche d’un Artiste d’éclairage chevronné et passionné pour son studio de Montréal. Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe Volition de Champaign (Illinois) – qui a notamment créé les séries Saints Row, Red Faction et Descent: FreeSpace – dans une atmosphère conviviale et créative.

 

Ce que vous ferez

 

Vous contribuerez au style visuel et à la réalisation des objectifs de notre prochain projet de jeu AAA. L’Artiste d’éclairage fera partie intégrante d’une équipe interdisciplinaire et participera à la création d’une expérience de jeu hors du commun.

 

Vos responsabilités :

·         Créer des éclairages qui correspondront au style du jeu et qui accompagneront la progression du joueur tout en l’orientant dans les scénarios de jeu.

·         Travailler avec les Concepteurs et les autres Artistes à différents tout au long de la réalisation du projet, pour assurer une expérience de jeu marquante et cohérente sur le plan visuel.

THQ is recruiting a Lighting Artist who will be joining our Montréal studio, to work in collaboration with the Volition Champaign team – creators of such franchises as Saints Row, Red Faction, and the Descent/FreeSpace series – in a friendly and creative atmosphere.

What you will be doing

 

The Lighting Artist will contribute to the visual style and goals of our next AAA project and will be an integral part of a cross-discipline team, creating a memorable player experience.

Your responsibilities:

·         Craft lighting that successfully complements storytelling while guiding the player through gameplay scenarios.

·         Work alongside designers and artists in various stages of development to ensure a visually cohesive and emotionally impactful experience.

Qualifications

Ce que vous devez posséder

 

·         Passion pour les médias interactifs et volonté d’améliorer l’expérience du joueur par l’éclairage.

·         Compréhension et expérience approfondies des techniques d’éclairage : caractéristiques de la lumière et des surfaces, théorie des couleurs et exposition.

·         Intérêt pour l’utilisation de la lumière et des couleurs dans d’autres médias (photographie, cinéma, peinture, etc.).

·         Connaissance pratique d’au moins un logiciel 3D utilisé par THQ Montréal (3DS Max, Maya, XSI).

 

 Indispensable

·         Portfolio démontrant une parfaite maîtrise des techniques d’éclairage, que ce soit dans des images fixes ou des vidéos.

Tous les échantillons de travail doivent être accompagnés d’une description comprenant des renseignements précis sur ce qui a été fait, les outils utilisés, etc.

 

Ce qui serait génial

 

·         Expérience des technologies d’éclairage appliquées au jeu vidéo (diffusion de la lumière, plans d’éclairage, optimisation et script).

 

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

 

What you should have

 

  • Passion for interactive media and a desire to enhance player experience through lighting.
  • Strong understanding of lighting fundamentals: qualities of light and surfaces, color theory and exposure.
  • Interest in how light and color are used in other media (photography, film, painting, etc.), and how these principles can apply to the interactive experience.
  • Proven experience as a lighting artist in digital media.
  • Working knowledge of at least one major 3D software package (Max, Maya, XSI). 

 

Necessary:

 

  • Portfolio demonstrating an understanding of lighting, either with still images or video.

 

All samples must be accompanied by a description of each, with specific information on what you were responsible for, what tools were used, etc.

 

What would be awesome

 

  • Experience with in-game lighting technologies (deferred lighting, lighting maps, optimization and scripting).

 

Only selected candidates will be contacted.