TA-PR-3019 / Responsable du secteur de Maintenance en Electricité et Ventilation du RES (F/H)

  • Saint-Paul-lez-Durance, France
  • Temps complet
  • Site: Cadarache

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein du service de Maintenance de l’INBS-PN de Cadarache, votre objectif est de maintenir en conditions opérationnelles l’installation RES dans le respect du référentiel réglementaire et du référentiel de sécurité nucléaire dans le domaine Electricité et Ventilation, en visant l’efficience en coûts et délais.

Vos missions consistent à :

  • encadrer le secteur composé de 8 à 10 collaborateurs dont vous êtes le/la responsable hiérarchique,
  • optimiser la disponibilité de l’installation RES dans le domaine Electricité (HT/BT/TBT) et Ventilation nucléaire: garantir le respect du plan de maintenance, participer au traitement des événements rencontrés, tirer les retours d’expérience, contribuer à tenir à jour et à enrichir le plan de maintenance et proposer des améliorations,
  • assurer le suivi des contrôles réglementaires réalisés sur les équipements,
  • être le/la garant(e) de l’efficacité technique des opérations réalisées par le secteur,
  • assurer le pilotage opérationnel du secteur en coordonnant les opérations en interface avec l’installation (responsables d’installations, sécurité, sûreté,…), les projets utilisateurs, la Direction de l’Ingénierie (conception, études…), les services supports du CEA Cadarache et leurs prestataires,
  • participer au développement des collaborateurs du secteur et aux recrutements,
  • mettre en place et piloter les contrats de sous-traitance nécessaires.

Qualifications

Ingénieur(e), vous justifiez d’une expérience de 5 ans au moins dans les domaines techniques liés aux systèmes et équipements électriques des installations nucléaires.

Vous êtes reconnu(e) notamment pour votre rigueur et votre sens de la qualité, votre autonomie et votre sens de l’organisation, votre orientation résultats ainsi que votre capacité à établir des relations de travail constructives.

Ce poste nécessite une forte disponibilité.

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Politique de confidentialité