TA-PR-3061 / Ingénieur systèmes fluides F/H

  • Toulon, France
  • Temps complet
  • Site: Toulon

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis près de 50 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein de l’unité Systèmes Fluides et Ventilation de la Direction de l’Ingénierie, vos missions concernent l'assistance à maitrise d'ouvrage sur les sujets relatifs aux systèmes fluides, et plus particulièrement :

-    Assister le client dans la surveillance des marchés MOE dans les délais prévus contractuellement, en s’appuyant sur la règlementation en vigueur et dans le respect des exigences et des spécifications techniques,

-    Produire des avis techniques,

-    Participer à la rédaction du Schéma Directeur,

-    Participer à la rédaction des STB du programme d’aménagement de la zone portuaire,

-    Communiquer avec les différents métiers en interface (Électricité, Contrôle Commande, Aménagement, Génie Civil, Sureté)

-    En support à l’architecte projet, piloter les activités de surveillance, par sollicitation des métiers concernés.

A travers vos missions d’assistance à maitrise d’ouvrage, vous participez à la maitrise des dossiers d'ingénierie des systèmes définis et surveillés (note de définition, note de dimensionnement, schémas & nomenclatures, note de justification de la définition , spécification technique de besoin, …).

Qualifications

De formation Bac + 5 type école d'ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 8 ans minimum, idéalement dans le secteur nucléaire, en systèmes fluides ou réseaux de procédés (eau, gaz, vapeur, piping), principalement dans des phases de réalisation de projet.

Vous avez une connaissance approfondie des technologies utilisées (pompes, tuyauterie, robinetterie, instrumentation, réservoirs) et de bonnes connaissances des procédés.

Vous êtes autonome, méthodique et rigoureu(se).
Vous disposez d'une bonne capacité d'intégration et de travail en équipe (nombreuses interfaces avec les métiers et les différentes parties prenantes) et savez être force de propositions techniques face aux problèmes rencontrés.

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité