TA-PR-3054 / Ingénieur test Bay - Système de contrôle commande de sécurité F/H

  • Aix-en-Provence, France
  • Temps complet
  • Site: Aix-en-Provence

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein de l’équipe de développement et réalisation des systèmes de contrôle-commande de TechnicAtome, vous êtes chargé du pilotage des tests d’une division du système diversifié analogique de sauvegarde du réacteur EPR pour le site d’Hinkley Point.

Les travaux consistent à rédiger les procédures d’essai et coordonner la réalisation des essais fonctionnels sur les armoires en pilotant une équipe de 2 personnes.

Vous assurez la coordination des essais pour la division qui vous est confiée jusqu’à la recette finale des équipements.

Vous effectuez les analyses de premier niveau des dysfonctionnements.

Vous êtes en interface avec les équipes de Design ainsi que l’équipe modification en charge des reprises lorsque nécessaires.

La langue du projet est l’anglais.

Qualifications

Ingénieur ayant une expérience dans le domaine du contrôle-commande nucléaire avec une compétence forte en validation des systèmes de contrôle-commande.

Vous avez lors de vos précédentes expériences montré vos compétences dans les domaines de :

-     Ingénierie des systèmes et gestion des exigences

-     Analyse fonctionnelle d’automatismes

-     Systèmes embarqués

-     Electronique analogique

-     Outils de validation et d’ingénierie système

Anglais technique courant (lecture, rédaction, expression orale)

 

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Politique de confidentialité