TA-PR-2962 / Technicien(ne) maintenance mécanique F/H

  • Saint-Paul-lez-Durance, France
  • Temps complet
  • Site: Cadarache

Description de l'entreprise

TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1 700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l’énergie. Depuis près de 50 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein du service Maintenance, vous êtes intégré(e) aux équipes de maintenance mécanique de l’installation RES. Cette installation comprend le réacteur RES, réacteur d'essais et prototype à terre des chaufferies nucléaires embarquées.

Vos missions consistent à :
- préparer et réaliser les essais et la maintenance préventive périodiques de l’installation et les comptes rendus correspondants,
- instruire, traiter les événements et non conformités, depuis l’analyse et le diagnostic, jusqu’à la résolution technique sur le terrain, en respectant le processus qualité du traitement des événements et des modifications en vigueur,
- piloter ou participer à la maintenance corrective de l’installation,
- apporter conseil et assistance dans la résolution de problèmes techniques complexes,
- enrichir le plan de maintenance des équipements en tenant compte du REX,
- initier et/ou piloter le suivi de travaux de modification.

Qualifications

De formation Technicien(ne) en mécanique, vous possédez une première expérience dans la maintenance des Chaufferies Nucléaires Embarquées et des connaissances générales sur les systèmes fluides et matériels associés (pompes, robinets, vannes, etc.).
Outre ces compétences techniques, vous possédez la rigueur nécessaire dans le traitement et le suivi des tâches, une réelle qualité rédactionnelle, assorties de qualités humaines pour le travail en équipe.

Vous êtes capable de :
- rédiger, modifier et mettre en œuvre un plan de maintenance mécanique,
- assurer un rôle de référent technique sur différentes systèmes ou sous-systèmes,
- dérouler sur site les procédures issues du Plan de maintenance et rédiger les comptes rendus associés

Informations complémentaires

Poste de travail soumis à rayonnements ionisants.Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité