TA-PR-3059 / Ingénieur en électricité courants forts expérimenté - projet RJH F/H

  • Saint-Paul-lez-Durance, France
  • Temps complet
  • Site: Cadarache

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Rattaché(e) au métier Systèmes et Équipements Électriques de l’Ingénierie, intervenant au service de l’ensemble des projets de TechnicAtome dans les phases de conception, qualification, réalisation, mise en service et soutien à l’exploitation, vous serez intégré(e) à l'équipe ingénierie basée sur la base vie du projet Réacteur Jules Horowitz (RJH) à Cadarache.

Il vous sera confié plusieurs systèmes et équipements électriques de HT ou BT du réacteur, pour lesquels vous assurerez les missions suivantes :

  • Participer aux études de conception des systèmes électriques
  • Élaborer les pièces techniques des Dossiers de Consultation d’Entreprise
  • Suivre techniquement les études électriques du fournisseur pour la conception, la qualification et la réalisation. Réaliser l'acceptation des dossiers et documents fournisseurs, l'instruction des fiches de question/réponse et de non-conformités
  • Participer à l’instruction des évolutions, la proposition et l’évaluation des solutions techniques, et la rédaction les fiches de modifications
  • Traiter les points durs techniques qui vous sont confiés en tant que pilote ou qu’intervenant
  • Garantir la cohérence des interfaces entre lots et la gestion de configuration.
  • Réaliser des revues de conception

Vous prendrez dans un premier temps en charge les systèmes électriques du Noyau Dur du RJH, pour lesquels vous finaliserez la conception électrique (expression du besoin, architecture de principe, définition, dimensionnement, étude d’intégration…), la définition des interfaces techniques, l’établissement de dossiers de consultation et le suivi technique du titulaire du marché.

Qualifications

De formation ingénieur en génie électrique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conception de systèmes électriques complexes, sur des projets nucléaires ou industriels à fortes exigences. 

Vous avez des connaissances solides en électrotechnique et vous connaissez les principales normes associées (NF C 15-100…). Une expérience en qualification d’équipements électriques est un plus. 

Autonome et rigoureux (se), vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et possédez en complément une bonne capacité rédactionnelle. Vous avez la volonté de progresser durablement dans votre domaine technique.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d’écoute et savez faire preuve de diplomatie notamment dans la gestion courante des interfaces.

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité