TA-PR-2885 / Ingénieur systèmes fluides F/H

  • Saint-Paul-lez-Durance, France
  • Temps complet
  • Site: Cadarache

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein de l’unité Systèmes Fluides et Ventilation de la Direction de l’Ingénierie, pour le projet Réacteur Jules Horowitz, vous assurez la mission de maîtrise d'œuvre, liée aux systèmes fluides du procédé.

À ce titre, vos missions consistent à :

-   valider les études techniques des fournisseurs dans les délais prévus contractuellement, en s’appuyant sur le cahier des charges établi et la règlementation en vigueur et dans le respect des exigences et des spécifications techniques,

-    s’assurer de manière permanente et proactive, de l’exacte fourniture des données d’entrée techniques nécessaire au bon déroulement du marché, dans le respect du planning et de la qualité technique,

-    assurer la production des documents d’ingénierie (Note de calcul complémentaire, note de définition, Fiche de Gestion d’évolution, schémas et nomenclatures, Fiche de modification, Spécification Technique de Besoin, réponses aux recommandations de l'Autorité de Sûreté Nucléaire notamment),

-    assurer la tenue à jour des schémas et nomenclatures des installations qui vous seront confiées,

-    fournir les réponses techniques nécessaires aux Responsables de Marché et Responsables Techniques du projet,

-    assurer l’avancement du plan de surveillance interne de maîtrise d'œuvre,

-    communiquer avec les différents métiers associés aux mêmes lots fonctionnels, en vue de maitriser les interfaces (Électricité, Contrôle Commande, Aménagement, Génie Civil, Mécanique).

Qualifications

De formation Bac + 5 type école d'ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans minimum en systèmes fluides ou réseaux de procédés (eau, gaz, vapeur, piping), principalement dans des phases de réalisation de projet.

Vous avez une connaissance approfondie des technologies utilisées (pompes, tuyauterie, robinetterie, instrumentation, échangeurs, réservoirs) et de bonnes connaissances des procédés.
Vous êtes autonome, méthodique et  rigoureu(se). Vous disposez d'une bonne capacité d'intégration et de travail en équipe (nombreuses interfaces avec les métiers et les marchés RJH).
Vous avez le sens du dialogue et la capacité à prendre des décisions.Vous êtes force de propositions techniques face aux problèmes rencontrés.

La connaissance du secteur nucléaire et de la réglementation ESPN et RCCMX est un plus.

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Politique de confidentialité