ALT-TA-AIX-21-101-02 / Alternant(e) Juriste droit des affaires (F/H)

  • Aix-en-Provence, France
  • Contrat
  • Site: Aix-en-Provence

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie.

Depuis presque 50 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Rattaché(e) à un juriste senior au sein d’une équipe de cinq personnes, vous serez en charge de réaliser les missions suivantes en soutien à la Direction Juridique :

  • Assister les différentes directions de la société et sa filiale dans le domaine du droit des affaires
  • Procéder à l’analyse et à la rédaction de contrats commerciaux français et internationaux divers (accords de secret, protocoles d’accord, contrats de vente et d’achat, contrats d’entreprise …)
  • Contribuer au traitement des pré-contentieux et contentieux
  • Réaliser des recherches et études dans le domaine du droit des affaires en vue d’établir des notes de synthèse ;
  • Contribuer à l’élaboration de supports de formation pour des sessions de sensibilisation à différentes problématiques juridiques auprès des opérationnels.

Qualifications

Titulaire d'un Bac +4 spécialisé en droit des affaires, vous bénéficiez d’une première expérience similaire en entreprise ou en cabinet d’avocat. De bonnes connaissances en droit de la propriété intellectuelle serait un atout.

Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, vous êtes volontaire et passionné(e), doté(e) d’un sens critique objectif, réactif/ve et autonome.

Doté(e) d’un bon relationnel et d’une bonne qualité d’écoute, vous savez et appréciez travailler en équipe et êtes à l’aise à l’oral.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais notamment du vocabulaire juridique (courant).

Vous faites preuve de prudence et discrétion.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante alors rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Politique de confidentialité