ALT-TA-CAD-21-S2C-3 / Alternant(e) Technicien(ne) de Maintenance en instrumentation et contrôle commande (F/H)

  • Saint-Paul-lez-Durance, France
  • Temps complet
  • Site: Cadarache

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie plus de 1700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l’énergie. Depuis près de 50 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Intégré(e) au sein du service « Maintenance en instrumentation et contrôle commande », vous soutenez l'équipe lors d'intervention de maintenance préventive, corrective et curative des équipements des systèmes automatiques en ce qui concerne son contrôle-commande (Instrumentation, informatique industrielle, mesures physiques, régulation, etc…) selon les règles de sécurité et sûreté.

Pour cela, vous :

  • Participer à la préparation, réalisation et au compte rendu d'essais et/ou d'intervention

  • Veillez à l'entretien et aux réglages du matériel,

  • Diagnostiquez l’origine des dysfonctionnements et participez aux réparations si nécessaire.

Par ailleurs 1 mission vous sera confiée, vous serez accompagné(e) par un membre de l'équipe afin d'être formé(e) (connaissance des équipements, formation logiciel) avant d'être en autonomie :

  •  Basculement du PC concentrateur en PANORAMA E2 :

Modification de la programmation de notre PC concentrateur pour passer de PANORAMA P2 à PANORAMA E2 en intégrant les éventuelles évolutions fonctionnelles nécessaires aux utilisateurs. PANORAMA est un progiciel de supervision industrielle utilisé pour la conduite de nos installations. Il s'agira dans un premier temps de se familiariser avec l'environnement et l'installation et de comprendre à quoi sert notre PC concentrateur avant d'apporter les modifications nécessaires.

Vous serez suivi par un tuteur qui vous guidera et vous accompagnera si nécessaire dans vos missions.

Qualifications

Titulaire d’un BAC électrotechnique/maintenance, vous souhaitez intégrer un BTS de type maintenance industrielle, CIRA ou électrotechnique ou bien d'un DUT de type Électronique, Automatisme ou Mesures Physiques en alternance.

Vous possédez des connaissances en Contrôle Commande et en Instrumentation ainsi que des qualités rédactionnelles et de synthèse.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos facultés de communication, votre goût pour le terrain et votre fort esprit d’équipe.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique, alors rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Politique de confidentialité