TA-PR-3093 / Ingénieur Equipements électroniques sécuritaires F/H

  • Aix-en-Provence, France
  • Temps complet
  • Site: Aix-en-Provence

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1700 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis près de 50 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein de la Direction de l’Ingénierie, vous rejoignez le métier Equipements Electroniques Sécuritaires qui a en charge les spécifications techniques, le suivi du développement, la qualification et le Maintien en Condition Opérationnelle des équipements électroniques et des outillages associés pour assurer le contrôle commande des réacteurs nucléaires de conception TA (les études détaillées et de fabrication sont externalisées).

Disposant d’une expérience significative dans la spécification et la mise en œuvre d’équipements électroniques répondant à des exigences de tenue dans des environnements contraints (chocs et vibration, température, pression, …), vous êtes capable de rédiger des spécifications techniques, de suivre des développements, de définir des plans de qualification, de piloter des essais et des mises en service.

Vous êtes rigoureux(se) ? Vous aimez la technique ? Vous êtes curieux(se) ? Vous aimez travailler en équipe ? Alors venez renforcer notre équipe passionnée par son travail et prête à vous accueillir. Notre activité offre de vraies opportunités pour évoluer techniquement dans tous les domaines de l'électronique analogique, numérique, les intégrants.

Qualifications

Ingénieur dans le domaine de l'électronique

Vous disposez de compétences et d’expériences dans le domaine de la conception d’équipements électroniques et en particulier en électronique numérique répondant à des contraintes de sureté (redondance, diversité, comportement à panne orienté) et des contraintes d’environnement fortes (température et hygrométrie élevée, chocs et vibration, séisme, immunité CEM…). Une expérience en développement de FPGA constituerait un plus dans le but de piloter des fournisseurs réalisant ce types d’activités.

Vous connaissez les normes et référentiels applicables aux équipements du domaine nucléaire (NF/EN, CEI), et les outils d’assurance qualité d'analyse des causes (8D, 5M).

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre goût pour le travail en équipe et votre esprit de synthèse. Vous faites preuve de capacités rédactionnelles et de gestion des interfaces, et avez la capacité à élaborer et à vérifier des spécifications techniques de besoin au juste besoin.

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Politique de confidentialité