TA-PR-2882 / Rondier (F/H)

  • Saint-Paul-lez-Durance, France
  • Temps complet
  • Site: Cadarache

Description de l'entreprise

La société TechnicAtome est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. TechnicAtome emploie environ 1600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l’énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Description du poste

Au sein de l’unité « Conduite des installations nucléaires », vous intégrerez les équipes de conduite du Réacteur d’Essais Nucléaires (RES). Dans ce cadre, vous :

 

  • Assurez les rondes d’exploitations des installations,

  • Conduisez en local les systèmes et les auxiliaires de la chaufferie, de la machine et de la piscine de stockage des éléments combustibles,

  • Surveillez et configurez localement les installations électriques, dans le respect du référentiel d’exploitation de l’installation,

  • Mettez l’installation en situation de sécurité en cas d’incident ou d’accident.

Ce poste est basé sur un régime de travail en 2x12h ou en 3x8h selon les besoins opérationnels de l'installation.

Des missions ponctuelles en France dans le cadre de votre participation aux essais des chaufferies de propulsion navale à Cherbourg ou dans les ports militaires français sont également à prévoir dans le cadre de l’exercice de vos fonctions.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2, BTS/DUT dans des domaines tels que le génie thermique, l’énergie, le génie industriel, la mécanique, ou l’électricité ou l’instrumentation contrôle-commande.

Des connaissances dans la conduite et la mise en œuvre de systèmes de type machine vapeur, diesels de secours, ventilation, circuits fluides serait en plus.

Au-delà de ces prérequis, vous faites preuve d’une forte culture de sureté et d’une bonne capacité d’intégration, de travail en équipe et vous êtes reconnu votre grande rigueur dans l’exercice de vos missions.

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Politique de confidentialité