STG-TA-CAD-22-S2I-1 / Stagiaire Ingénieur sûreté (H/F)

  • Stage
  • Site: Cadarache

Description de l'entreprise

Vous avez le souhait de travailler au sein d’un collectif, dans une entreprise française à taille humaine, à la pointe des technologies ?

Portée par près de 1800 collaborateurs répartis sur 8 sites implantés dans tout l’hexagone, TechnicAtome conçoit les réacteurs nucléaires compacts des sous-marins et porte-avions de la Marine Française, tout en œuvrant dans le domaine du nucléaire civil sur des projets innovants tels que le Réacteur Jules Horowitz ou encore les Small Modular Reactors.

Etre collaborateur chez TechnicAtome c’est prendre part à l’excellence technique au sein d’équipes passionnées investies et reconnues pour leur expertise.

Description du poste

TechnicAtome recrute pour le site de Cadarache son futur stagiaire Ingénieur sûreté. Intégré à l'équipe de la "Cellule Sécurité Nucléaire des Installations »vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes TechnicAtome et experts du domaine.

Ce que vous pouvez accomplir avec nous :

- Appréhender les activités de l’installation et la documentation d’exploitation nécessaire aux activités de conduite et de maintenance.

-  Proposer un plan guide de la documentation technique de l’installation (consignes d’exploitation, de sécurité, de maintenance et essais périodiques, fiches réflexes…).

-  Proposer une déclinaison des exigences de sûreté issues des Règles Générales de l’Installation dans cette documentation, au titre de l’arrêté du 10 août 1984,

-  Rédiger et/ou piloter la rédaction de la documentation d’exploitation.

Tout au long de ce stage, vous découvrirez le monde de la Propulsion Navale et les activités d’une Installation Nucléaire de Base Secrète (INBS).

L’objectif de cette mission est de restructurer le référentiel documentaire d’exploitation liée à l’Installation Individuelle PAT/RNG. Il s’agit en effet de faire évoluer le recueil documentaire d’une organisation type « Réacteur » à une organisation type « Laboratoire et usines » dans le respect du référentiel de sûreté de l’installation.

Qualifications

Un profil qui vous ressemble ?

Vous êtes en troisième année d'école d'ingénieur avec une spécialisation en sûreté nucléaire ou études de risques (Génie Atomique, ENSAM AIX, PHELMA Grenoble, Mines d’ALES…) et vous recherchez un stage de 5 à 6 mois.

Vous maîtriser les outils informatiques, notamment EXCEL et ACCESS.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre curiosité technique, vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe.

La diversité est une force dans nos équipes, c’est pourquoi nous y attachons une importance toute particulière.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez l’aventure TechnicAtome ! #TAleprofil

Informations complémentaires

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

 

Politique de confidentialité