Senior Animateur 3D Ingame (H/F)

  • Montpellier, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.
Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.
Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Description du poste

Fort(e) de votre expérience acquise dans le milieu du jeu vidéo ou du cinéma, vous souhaitez relever de nouveaux défis en participant avec notre équipe aux prochains blockbusters d’Ubisoft ? Rejoignez-nous !

Vos missions principales seront :

- Appliquer les principes d’animation pour créer des animations de haute qualité
- Travailler en étroite collaboration avec le Directeur artistique, les Game Designers et les Programmeurs afin de comprendre l’objectif de qualité à atteindre et les intentions de gameplay.
- Participer à la réalisation du planning nécessaire pour accomplir ces fonctions en collaboration avec son manager et être en mesure de mesurer son temps de production afin de respecter les échéances prévues
- Faire preuve de transparence envers l’équipe en fonction des problèmes potentiels en lien avec les animations dont vous êtes garant
- Être en mesure d’effectuer rapidement des prototypages de base qui serviront pour des discussions en lien avec les animations et le gameplay
- Effectuer toutes autres tâches connexes

Qualifications

- Un minimum de 5 ans d'expériences en Animation 3D (jeux vidéo, CG…)

- Expérience en motion capture

- Maitrise de Motion Builder impérative, Keyframe, Mocap.

- Anglais parlé et écrit


Qualités requises :

- Sens artistique prononcé & aptitude dans une réalisation précise
- Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit
- Collaborer avec l’ensemble des équipes Animation et autres corps de métiers
- Très bonne compréhension des mouvements dans l’espace
- Connaissance approfondie des outils graphiques
- Connaissance de 3dsmax et Maya est un plus
- Animation de quadrupède est un plus.