Artiste UI / Designer graphique

  • Saguenay, QC, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Ubisoft Saguenay est à votre recherche, vous les artistes UI ou les designers graphiques! 

Ubisoft Saguenay est le nouveau chapitre dans la vie d’Ubisoft au Québec, avec une ouverture récente, le 9 février 2018 à Chicoutimi. Pour participer à l’aventure, nous recherchons des pionniers passionnés qui assumeront les postes névralgiques de ce nouveau studio, qui est dédié au développement de l’expertise online au sein d’Ubisoft.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d’innover, d’être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité avec certains des plus grands talents de l’industrie, en collaboration avec les studios canadiens d’Ubisoft. Joignez-vous à l’aventure!

Sommaire du poste :
 
Le titulaire de ce poste est responsable d’élaborer et de mettre en place de nouvelles expériences d'interfaces utilisateurs au moyen de la création d'éléments graphiques et de prototypes graphiques animés.
 
Responsabilités :
 
Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :
 
PRE-PRODUCTION
 Création de captures d’écran, assurer l’ensemble de la navigation et de l’expérience utilisateur

  • Création d’interfaces (« wireframe, mockups, animatics »)
  • Prototypage : Mettre en place des solutions d’utilisabilité rapidement dans l’engin ou dans tout autre logiciel de prototypage (Flash, Pencil, FluidUI, etc)
  • Élaborer la signature visuelle des éléments d’interface: Objets intéractifs, « layout styleGuide », animation, et signature visuelle FX

 
PRODUCTION 

  • Réalisation/Production grahique : Créer des éléments d’interface d’excellente qualité graphique (à l’aide de Photoshop, Illustrator, 3DSMax, etc)
  • Animation : Créer des animations sur timeline d’un engin donné (de propriétés, de transform, gestion d’états, etc
  • Optimisation; import/export d’éléments graphiques optimaux pour un engin donné, demeurer créatif et efficace selon les limitations techniques (compression graphique, nine-slice 2D, coloration dans l’engin en addition et multiplication, etc…)
  • Implémentation; connaissance du processus d’intégration général des engins de jeux (import de textures et création d’Atlas, instances « d’assets et components, build process et changelists », etc…)

Qualifications

Formation :
 
AEC en design graphique et multimédia ou toutes autres formations équivalentes.
  
Expérience pertinente : 
 
Minimum de 3 à 5 ans d’expérience reconnue dans la conception d’interfaces utilisateurs innovantes et intuitives.
 
Habiletés et connaissances :

  • Comprendre et respecter les lignes directrices créatives de la marque et du projet
  • Être créatif et réactif dans la recherche de solutions pour obtenir un UX de haute qualité
  • Être flexible au changement et vigilant dans le maintien de l’homogénéité du UX
  • Être en mesure de faire de la planification de développement multi-plateformes
  • Connaissance du processus de développement d’un jeu vidéo, liens avec les différents corps de métier et étapes de production UI
  • Connaissance des principes de base (« build, data, engin »)
  • Connaissance en ergonomie/expérience navigation
  • Expérience en production graphique 2D/3D de qualité (photoshop, Illustrator, 3DS Max)
  • Connaissance du marché du jeu vidéo
  • Connaissance technique/graphique d’un engin de jeu (compression, alpha et channels, Atlas)
    • Connaissance des principes d’optimisation et de réutilisation
    • « Scripts, components, Debugs