Animateur 3D (Gameplay)

  • Montreal, Canada
  • Temps plein

Description du poste


Ubisoft est à votre recherche, vous les animateurs 3D.

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft Montréal, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d’innover, d’être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, chez Ubi Montréal, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité — Assassin’s Creed, Far Cry, Rainbow Six, Watch_Dogs, For Honor et… bon, on ne peut quand même pas vous partager tous nos secrets… – et vous travaillerez avec certains des plus grands talents de l’industrie. 



Être animateur 3D chez Ubi Montréal


En tant qu’animateur 3D chez Ubi Montréal, vous êtes responsable de créer pour un jeu des animations fluides et harmonieuses qui permettent aux joueurs de pleinement s’immerger dans un monde parfaitement cohérent et convaincant.

Que vous animiez un héros ou un monstre, une foule ou un objet, vous pensez toujours à l’intention du mouvement et au comportement du sujet. Vous vous préoccupez de définir comment un tout petit morceau s’emboite dans l’ensemble du jeu. Vos efforts prennent tout leur sens lorsque vous prenez du recul, regardez le produit final et constatez que les mois de travail sur la mécanique et les prises de décision se fondent dans une œuvre d’art qui donne vie à un magnifique nouveau monde. 

Vous comprenez que le travail d’équipe est essentiel pour parvenir à ce point. En tant qu’individu, vous voyez dans chaque mouvement d’une personne une histoire cachée ; vous avez tendance à déconstruire pour ensuite reconstruire le monde qui vous entoure. En tant que coéquipier, vous êtes fier de votre attention au détail, de vos compétences organisationnelles et communicationnelles, ainsi que de votre capacité d’adaptation au changement. Vous collaborez avec des artistes, designers, programmeurs,chefs et autres animateurs, qui ont tous des opinions, des idées et des contraintes, mais qui partagent tous l’objectif commun de représenter un univers authentique qui se distingue d’une saveur unique.


Le quotidien d’un animateur 3D chez Ubi Montréal

  • Synchroniser l’engin et le build pour vous assurer que vous travaillez avec le dernier code et les dernières animations.
  • Faire le point avec votre chef et votre équipe.


Ensuite, selon le stade de production


  • Faire du prototypage, du key framing, ou du blocking d’animations ;
  • Travailler sur des animations, évidemment, à partir de zéro ou de mo-cap ;
  • Tester vos animations maintes fois et valider vos conceptions ;
  • Résoudre les problèmes de vos animations ;
  • Peaufiner vos animations.


Lire les toutes dernières documentations afin de rester à la pointe de votre domaine


Qualifications


Ce qu’il vous faut pour réussir


  • Un AEC en technique animation 3D pour jeux vidéo, ou l’équivalent;
  • D’une à trois années d’expérience en animation en jeux vidéo, ou l’équivalent;
  • Une compétence pour communiquer avec tous les corps de métier et pour appuyer et tirer votre équipe vers le haut en matière des visuels;
  • De l’expérience avec des logiciels d’animation tels que Motion Builder, 3ds Max ou Maya;
  • Vous aimez pousser les limites, mais vous comprenez aussi les exigences d’un travail d’équipe cohésif.


Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l’égard de la race, de l’origine ethnique, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge ou de l’état de santé.

La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.