Programmeur Généraliste

  • Montreal, Canada
  • Temps plein

Description du poste


Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé en plein cœur du Mile-End à Montréal, offre un environnement de travail stimulant où règnent créativité, travail d’équipe et technologie de pointe pour développer des franchises AAA acclamées par la critique. En tant qu’employé, vous bénéficierez d’un salaire concurrentiel et d’une gamme complète d’avantages sociaux, profiterez d’un programme de formation continue et contribuerez à une équipe internationale pour qui la clé est l’innovation.


Sommaire du poste :


Le titulaire de ce poste est responsable de développer des systèmes touchant à un spectre très large, allant du moteur de jeu, à l’éditeur de jeu ou encore à tout middleware utilisé par la production. Ce faisant, il peut également être amené à travailler dans un système spécifique (AI, 3D, Physique, Son, Animation, etc.) dans le cadre d’un mandat en particulier.



Responsabilités :


Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :


  • Programmer de façon claire et structurée tout en étant conscient des requis de performance, de maintenance, de modularité, d’extensibilité et de compatibilité.
  • Analyser les fonctionnalités existantes d’un système et voir si elles conviennent aux intentions.
  • Proposer des améliorations au besoin en concevant, en implantant de nouveaux systèmes ou en améliorant des systèmes existants
  • Développer les systèmes génériques qui viendront soutenir les fonctionnalités des programmeurs spécialistes (AI, 3D, physique, son, animation, etc.) et faciliter leur intégration (moteur, éditeur ou middleware ).
  • Produire des designs techniques pour subvenir aux besoins d’un système, quand c’est nécessaire.
  • Supporter les fonctionnalités et les systèmes conçus.
  • Déterminer et corriger les « bugs » identifiés par les autres métiers et l’équipe de contrôle qualité.
  • Documenter son travail afin de transférer ses connaissances et permettre aux utilisateurs de comprendre comment utiliser les nouveaux systèmes et fonctionnalités.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.




Qualifications


Formation :


Baccalauréat en informatique ou génie informatique ou toutes autres formations équivalentes.



Expérience pertinente :


Minimum de 1 à 3 ans d’expérience en programmation de logiciel, idéalement dans le domaine du jeu vidéo ou toutes autres expériences pertinentes.



Habiletés et connaissances :


  • Expert en C++
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à anticiper et résoudre des problèmes
  • Être autonome et débrouillard
  • Avoir le sens du détail
  • Être souple dans l’organisation de son travail
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles et de communication
  • Capable de travailler en équipe
  • Capable de s’adapter aux changements
  • Être orienté résultat
  • Être capable de se familiariser avec de nouveaux outils rapidement.