CHARGÉ(E) DE RECOUVREMENT H/F MONTPELLIER

  • Montpellier, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI

Description de l'entreprise

SARP MÉDITERRANÉE, Filiale du Groupe VEOLIA, spécialisée dans la maintenance des ouvrages d'assainissement  (pompage de déchets, curages de réseaux...) recrute un(e) Chargé(e) de Recouvrement.

Description du poste

Nous recherchons un Chargé de Recouvrement (H/F) afin de gérer les dossiers de recouvrement pour l'ensemble de notre Région Méditerranée pour limiter les non paiements dans le respect des règles et des procédures légales et internes. Poste basé au sein de notre Direction Régionale à Montpellier.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements au sein des agences, afin de valider l'état des créances. 

Rattaché(e) au Responsable administratif et Financier, vous aurez pour objectif de régulariser les situations de retard de paiement et de recouvrer les créances.

 A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Collecter auprès des agences toutes les informations nécessaires au montage des dossiers de recouvrement
  • Mettre en œuvre la procédure de recouvrement interne en identifiant et négociant des solutions amiables de règlement avec les clients par des relances personnalisées écrites et téléphoniques via l’outil.
  • Recouvrer les factures impayées et développer une relation de confiance avec les clients tout en conservant le lien commercial.
  • Suivre l’évolution de vos résultats et Fournir un état récapitulatif précis des procédures en cours aux Directeurs d’Agence en leur rendant compte mensuellement de l’évolution des impayés et des dossiers en contentieux avec des tableaux de bord et reporting.

Qualifications

Titulaire d'un diplôme supérieur en Comptabilité/Gestion (type Bac+2/3), vous avez une expérience de 2 ans dans le recouvrement clients.

Vous avez une bonne maîtrise du pack office , et des outils de gestion comptable et de recouvrement.

Votre rigueur, votre autonomie et vos qualités relationnelles et de négociation seront les atouts de votre réussite à ce poste.

Poste en CDI 

Statut :  Agent de maîtrise 

Salaire : 25 - 30 k€ brut annuel

Si vous souhaitez de plus amples informations sur SARP n’hésitez pas à consulter le https://sarp-med.fr/qui-sommes-nous et sur nos métiers : https://recrutement.sarp-assainissement.fr/#metiers

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité