Alternant(e) Chargé(e) d'études techniques F/H

  • Brametot, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Contrat d’alternance

Description de l'entreprise

Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement.

Description du poste

Vous souhaitez préparer un Master Management et Ingénierie des Services à l'Environnement ou équivalent, et recherchez une alternance dans ce domaine ?

Rejoignez-nous en tant que chargé.e d'études techniques en alternance !

Au sein de la région Normandie, basé.e à Brametot et rattaché.e au Directeur d'Unité Opérationnelle, vous contribuez à l'amélioration du processus de production de l'unité de tri-mécano-biologique et au suivi de ses indicateurs.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Réaliser un état des lieux sur le mode opératoire des processus de méthanisation permettant la formalisation des étapes

- Réaliser des constats sur les installations de traitement de l'air

- Assurer le suivi de la production de biogaz

- Préparer les visites sur site

- Suivre le reporting production

Vos missions seront évolutives en fonction de votre profil, de votre implication et des résultats que vous obtiendrez. Elles vous permettront de vous immerger complètement dans la vie d’une grande entreprise, possédant un maillage dense d’agences sur cinq départements.

Qualifications

De niveau Bac+5 ingénieur.e, avec stages significatifs. Une bonne maitrise des outils informatiques de type Excel et Google Sheet est un plus.

Curieux.se, avec un vrai sens terrain, vous aimez le travail d'équipe, et la diversité des missions.

Pour le reste, nous vous demandons de venir avec de la bonne humeur et la volonté d'apprendre.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre d'alternance, nous proposons dans notre Campus Veolia, un Master professionnel "Management et Ingénierie des Services à l'Envrionnement". C'est une formation en alternance qui se déroule à Jouy-Le-Moutier. Les frais d'hébergement et de transport sont pris en charge. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de nos Campus VEOLIA.

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité