Alternant Master Mise H/F

  • 71300 Montceau-les-Mines, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Contrat d’alternance

Description de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

L’activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l’eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prélèvement à la distribution d’eau potable jusqu’à la dépollution et valorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défis du changement climatique.

 

Description du poste

Au sein du Territoire Saône-et-Loire , vous serez intégré(e) à la DOP. Ce service basé à Montceau Les Mines compte 11 collaborateurs. 

Nous vous formons dans le cadre du Master Management et Ingénierie des Services à l’Environnement en alternance préparé en 14 mois (30% école/70% entreprise). Cette formation sera réalisée en partenariat avec le Campus Veolia Environnement et l’Université de Versailles Saint-Quentin. La formation (frais pédagogique + hébergement + restauration) est prise en charge par Veolia Eau.

Vos missions 

En collaboration avec les deux ingénieurs du territoire vous participerez :

  • Au soutien à l’exploitation avec le suivi des données disponibles pour orienter les interventions des exploitants

  • A la stratégie globale de la performance des systèmes

  • A la réalisation d’études techniques

Le tout dans le domaine de l’eau et de l’assainissement

L’objectif de cette alternance est de vous former à devenir un futur responsable d’exploitation dans le domaine de l’eau

Qualifications

Le profil recherché : 

  • Vous êtes titulaire d’un BAC +5 dans le domaine de l’hydraulique ou de l’environnement et souhaitez vous spécialiser grâce à un Master MISE

  • Vous justifiez d’une expérience dans le secteur de l’eau

  • Permis B

  • Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité