Alternant Master MISE - Exploitation (H/F) - Management et Ingénierie des Services à l'Environnement

  • 45380 Chaingy, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Contrat d’alternance

Description de l'entreprise

En France, l’activité Recyclage et Valorisation des Déchets propose une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur valorisation en matière et en énergie. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, Veolia, a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France (matières premières recyclées et énergie verte).

Description du poste

Basé(e) à Orléans - Chaingy (45) et sous la responsabilité de notre Directeur d’Unité Opérationnelle, vous travaillez en soutien de notre équipe pour la mise en place d’un process CSR (Combustibles Solides de Récupération). Les CSR permettent de valoriser énergétiquement une fraction importante des déchets ménagers ou industriels banals.

Vous aurez pour principales missions : 

  • Exploitation : Vous participez à l'élaboration, la phase travaux, la mise en exploitation et l'exploitation du process CSR

  • Sécurité : Vous axez vos missions sur la thématique sécurité pour la  gestion des phases de travaux, l’élaboration des plans de prévention/ les protocoles de sécurité/ les permis de feu

  • Management : Vous organisez les phases travaux en amont en lien avec les différents acteurs et la continuité d'activité de la plateforme en respectant les standards sécurité. Vous animez les équipes lors des phases de transition et les accompagnez dans le changement lié à cette évolution industrielle

  • Gestion / Reporting : Vous intégrez le comité de pilotage aux côtés du Directeur d'Unité Opérationnelle en étant partie prenante du projet. Vous participez à la réussite des objectifs fixés et au fonctionnement efficace des services en appui de la Direction. 

Qualifications

Ces missions sont proposées dans le cadre d'un Master Management et Ingénierie des Services à l'Environnement (Master MISE) au sein de notre Campus Veolia Seine et Nord situé à Jouy-Le-Moutier (95) .

D'une formation supérieure en Bac +5 de sensibilité QHSE, vous appréciez le travail en mode projet (élaboration, travaux, mise en exploitation, exploitation).

Ayant un goût prononcé pour le terrain, le management, la coordination opérationnelle, vous vous sentez à l’aise dans votre capacité à communiquer et appréciez concrétiser un projet. 

Au travers de cette année d’alternance, vous souhaitez compléter votre cursus par une formation vous permettant de mieux appréhender la valorisation des déchets. 

Vous maîtrisez le Pack Office et possédez de bonnes connaissances sur Excel (formules complexes, TCD). 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre adaptation. Disponible et autonome, vous avez le sens du service client et avez idéalement une première expérience en management d’équipe. 

Une appétence naturelle aux métiers de l'environnement est un réel plus à votre candidature.

Informations complémentaires

Formation en alternance sur 15 mois d'octobre 2022 à décembre 2023 (70% du temps en entreprise)

Brochure explicative du programme de formation :https://www.campus.veolia.fr/master-professionnel-management-et-ingenierie-des-services-lenvironnement-hf

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité