Chef.fe de clinique avec titre de spécialité - 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève, Suisse
  • Temps complet
  • Département: Département de chirurgie
  • Type de contrat HUG: CDD

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de chirurgie. Ce département assure la prise en charge des patient·es, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales. 

Description du poste

L’Unité de Médecine Physique et Réadaptation Orthopédique (UMPRO) est à la recherche d’un·e médecin chef·fe de clinique de médecine physique et réadaptation pour assurer sa consultation ambulatoire de médecine physique, de rééducation et de médecine du sport.

Sous la supervision de la hiérarchie médicale, le/la titulaire du poste assure la prise en charge de la consultation ambulatoire de l’UMPRO, repartie sur deux sites : l’Hôpital de Beau-Séjour et Cressy Santé, offrant des consultations de rééducation, de médecine manuelle et de médecine du sport. Cette consultation prend également en charge les patient·es conciliaires envoyé·es par les confrères installés et ceux nécessitant une prise en charge spécialisée non prodiguée en ville. Elle dispose d’une radiologie conventionnelle propre, y compris une salle de scopie.

Dans le cadre de la fonction, les activités pratiques, les interventions cliniques et thérapeutiques sont également à assurer.

Le titulaire du poste contribue aussi à la formation des médecins internes et des médecins stagiaires.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente et avez obtenu un titre FMH en médecine physique et réadaptation. Si votre diplôme et/ou votre spécialisation émane d'un pays étranger, vous avez obtenu une reconnaissance par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal genevois.

Pour les candidat·es non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Vous avez une solide expérience dans le domaine musculo-squelettique et êtes intéressé·e par la médecine du sport.

Le certificat de capacité de médecine du sport est un atout (l’UMPRO ambulatoire est associée à l’Unité de Traumatologie du Sport du Service de Chirurgie Orthopédique qui est accréditée comme Centre Swiss Olympic).

Vous avez la volonté de participer à la recherche clinique.

Doté·e d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient·es, vous êtes dynamique, flexible et engagé·e.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.11.2021
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 24
  • Type de contrat : CDD de 12 mois
  • Délai de candidature : 08.10.2021
  • Demande de renseignements : Dre V. Graf, médecin adjointe responsable d'unité, Tél. 079 553 31 90.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité