Conditions d’utilisation

Les conditions d’utilisation suivantes (« Conditions d’utilisation ») s’appliquent à vous (« vous », « votre ») lorsque vous utilisez notre plateforme d’acquisition de talents et nos services (« Services ») fournis par SmartRecruiters (« SmartRecruiters », « nous », « nos », « notre »).

SmartRecruiters exploite une plateforme d’acquisition de talents aux fins de

  • Vous aider à gérer vos opportunités d’emploi via le portail candidat : lorsque vous postulez, vous avez accès au portail candidat où vous pouvez trouver les informations concernant votre profil et vos candidatures, ainsi que des propositions d’emplois.
  • Aider nos clients (« Client ») à trouver leurs prochains employés: lorsque vous postulez, notre Client (le recruteur ou le responsable de l’embauche) peut prendre en compte votre profil de candidat pour toutes ses opportunités et peut utiliser tous les outils SmartRecruiters pour suivre, gérer et prendre une décision.

Par l’accès et l’utilisation de nos Services, vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité.

1. Compte personnel

Vous pouvez créer un compte personnel (« portail candidat ») qui vous permettra de suivre et de gérer vos différentes candidatures auprès d’un ou plusieurs de nos Clients.

Pour utiliser le portail candidat, accessible sur https://my.smartrecruiters.com/, vous pouvez vous enregistrer grâce à l’e-mail reçu suite à une candidature ou à une demande d’accord. Ceci est exploité par SmartRecruiters sous sa propre responsabilité. Votre adresse e-mail et un mot de passe seront exigés lors de votre inscription. Par la suite, vous pourrez vous connecter grâce à cet e-mail et à ce mot de passe ou via LinkedIn.

Lorsque vous créez un compte personnel sur notre site, vous nous garantissez que vous êtes autorisé à le créer et que les renseignements fournis sont complets et exacts.

De plus, vos données seront utilisées comme décrit [lien vers « Comment seront utilisées vos données personnelles » dans la politique de confidentialité]

Vous avez la responsabilité d’assurer à tout moment la confidentialité de vos identifiants de connexion et vous ne devez pas les partager avec autrui. Vous êtes responsable de toutes les activités effectuées via votre compte personnel. En cas d’utilisation non autorisée de votre compte personnel ou de failles de sécurité, vous devez nous prévenir immédiatement.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous trouverez la politique de confidentialité de SmartRecruiters.

Par les présentes, vous acceptez notamment de ne pas (veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive) :

  • Utiliser la plate-forme, les Services et votre portail candidat SmartRecruiters pour quelque usage constituant une violation de toute loi applicable ou toute obligation légale ;
  • Utiliser comme nom d’utilisateur un nom offensant, vulgaire ou obscène.
  • Accéder à un compte d’utilisateur utilisé par une autre personne ;
  • Insérer du contenu illégal ;
  • Insérer un lien vers du contenu illégal ;
  • Insérer du contenu enfreignant les droits de propriété intellectuelle détenus par des tiers (par exemple, un nom ou une marque soumis aux droits d’une personne ou entité autre que vous, sans l’autorisation appropriée).
  • Faire de démarchage pour toute chaîne de lettres, courrier indésirable, système pyramidal, spamming, sondages ou autres messages dupliqués ou non sollicités (commerciaux ou autres) ;
  • Accéder ou utiliser votre portail candidat et nos Services de quelque manière pouvant endommager, désactiver, surcharger ou compromettre tout serveur de SmartRecruiters ou les réseaux connectés à un serveur de SmartRecruiters ;
  • Recueillir, collecter, rassembler ou assembler des informations ou des données concernant d’autres utilisateurs sans avoir leur accord ;
  • Utiliser des moyens automatiques pour accéder aux contenus ou données d’autres utilisateurs ;
  • Commercialiser des produits ou des services à des fins non autorisées (comprenant la publicité et des offres d’achat ou de vente de biens ou de services).

2. Open Source

Les logiciels ouverts (OSS) font partie de la plateforme SmartRecruiters (SR). SmartRecruiters apporte sa contribution à nombreux projets Open Source. SmartRecruiters pense que l’utilisation de la méthodologie Open Source fait de son logiciel une plateforme d’acquisition de talents plus robuste car ses éléments de base ont été soumis depuis des décennies au creuset de l’évaluation par des pairs. Tout souci rencontré avec notre logiciel peut être immédiatement identifié et réparé par SmartRecruiters et la communauté Open Source.

Vous trouverez ici notre liste de projets Open Source : https://whttps://www.smartrecruiters.com/terms-and-conditions/FOSS-2/

3. Liens

SmartRecruiters n’est en aucun cas responsable des activités, déclarations de confidentialité ou tout autre contenu de sites tiers qui ne sont pas contrôlés par SmartRecruiters. Vous convenez que nous ne pouvons être tenus responsables, directement ou indirectement,  de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé ou lié par l’utilisation ou par le fait de se fier au contenu ou aux services disponibles par le biais de sites ou de services tiers.

4. Droits de propriété intellectuelle

La plateforme SmartRecruiters ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle dans les Services, comprenant les logiciels, matériels, produits, procédés, algorithmes, interfaces utilisateurs, savoir-faire, technologies, designs et autre matériel technique tangible ou intangible ou les informations mises à disposition par SmartRecruiters, sont la propriété exclusive de SmartRecruiters ou de ses fournisseurs.

5. Résiliation

Vous pouvez résilier et supprimer à tout moment votre profil de candidat – compte utilisateur en allant dans les paramètres de votre portail candidat.

SmartRecruiters peut suspendre ou résilier ses Services, y compris l’accès à votre portail candidat avec effet immédiat si (i) vous enfreignez les présentes Conditions d’utilisation, (ii) SmartRecruiters est tenu juridiquement de le faire, ou (iii) vous vous opposez à de nouvelles Conditions d’utilisation.

6. Garanties

Sauf disposition contraire des présentes Conditions d’utilisation et, dans les limites prévues par la loi en vigueur, le site internet et les Services de SmartRecruiters sont fournis « tels quels » et « tels que disponibles », et SmartRecruiters ne concède aucune (et décline par les présentes) autre garantie en ce qui concerne l’usage, l’abus ou l’incapacité à utiliser les Services (en totalité ou en partie) ou tout autre Service qui vous est fourni par SmartRecruiters. SmartRecruiters ne garantit en aucun cas que toutes les erreurs puissent être corrigées, ou que l’exploitation des Services puisse être ininterrompue ou exempte d’erreurs.

7. Limitation de responsabilité

Dans les limites prévues par la loi en vigueur, SmartRecruiters, ses employés, affiliés, fournisseurs, ne peuvent être tenus en aucun cas responsables des dommages, y compris notamment la perte de profit, de données, dégâts et autres résultant de ou en relation avec les Services ou les Conditions d’utilisation.

Rien dans ces Conditions d’utilisation ne limite et n’exclut la responsabilité pour les dommages (i) entraînant la mort ou tout autre préjudice corporel résultant d’une négligence d’une des Parties, (ii) résultant de toute fraude ou déclaration frauduleuse, ou (iii) ne pouvant pas être exclus ou limités en application du droit applicable.

Dans les limites prévues par la loi, la responsabilité totale de SmartRecruiters découlant ou en relation avec toute utilisation du site Internet ou des Services, quelle que soit la cause, ne dépasse pas 100 dollars US. Certaines juridictions peuvent exclure les limitations de responsabilité ci-dessus. Dans ce cas, lesdites limitations peuvent ne pas vous concerner.  

8. Généralités

  1. Le défaut de SmartRecruiters d’appliquer toute disposition des présentes Conditions d’utilisation n’est pas considéré comme une renonciation à ces droits.
  2. Toutes les dispositions des présentes Conditions d’utilisation qui, par leur nature, sont destinées à survivre, survivent à toute résiliation de ces Conditions d’utilisation.
  3. Si une disposition des présentes Conditions d’utilisation est déclarée invalide ou inexécutable par une juridiction compétente, les autres dispositions de ces Conditions d’utilisation demeurent en vigueur. Les présentes Conditions constituent l’accord intégral entre vous et nous concernant nos Services.
  4. Rien dans les présentes Conditions d’utilisation ne doit être interprété comme établissant ou impliquant tout partenariat ou coentreprise entre vous et nous. Aucune partie ne doit être considérée comme un agent ou un employé de l’autre.
  5. Les présentes Conditions d’utilisation sont régies et interprétées conformément aux lois de l’état du Delaware (USA)

9. Modifications de nos Conditions d’utilisation

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions d’utilisation. Le cas échéant, nous vous informerons des changements significatifs en envoyant une notification à l’adresse e-mail principale spécifiée dans votre compte, ou en plaçant une notification bien visible sur notre site. Les changements significatifs entreront en vigueur deux semaines après cette notification. Les modifications ou clarifications non matérielles prendront effet immédiatement. Nous vous encourageons à consulter les mises à jours sur notre site.

10. Comment nous contacter ?

Si vous avez d’autres questions, veuillez envoyer un e-mail à :

Démonstration Découvrir le produit Nous contacter

Candidate Terms of Use

Last modified on 9th May 2018

The following terms of use (“Terms of Use”) apply to you (“You”, “Your”) when You use our Talent Acquisition Platform and our services (“Services) operated by SmartRecruiters (“SmartRecruiters”, “We”, “us”, “our”).

SmartRecruiters operates a Talent Acquisition Platform to

  • Help You manage your job opportunities via the Candidate Portal : when You apply, You have access to a Candidate Portal, where You can find your profile information and applications information and receive jobs suggestions. In this case, We are the data controller.
  • Help our customers (“Customer”) find their next hires : when You apply, our Customer (the recruiter or hiring manager) can consider You for any job opportunities they have and can use any SmartRecruiters tools to track, manage and make a decision.

By accessing and using our Services, You agree to these Terms of Use and to our Privacy Policy.

1. Personal Account

You can set up a personal account (“Candidate Portal”) which allows You to track Your different applications to one or more Customers.

For using the Candidate Portal accessible on https://my.smartrecruiters.com/, You may register from the email You received after applying or having Your consent requested. This is operated by SmartRecruiters under its own responsibility. The registration requires Your email address and a password. Afterwards, You will have the ability to log in with this email and password or via LinkedIn.

When You create a User Account with us, You guarantee us that You are entitled to create such User Account and that the information You provide is complete and accurate.

Furthermore, Your data will be used as described [link to “How Your Personal Data will be used” in the Privacy Policy”]

You are responsible for maintaining the confidentiality of Your User Account credentials at all times and You shall not share them with anyone else. You are responsible for all activities of Your User Account. In case of any unauthorised usage of Your User Account or security breach, You shall immediately notify us.

For more details about Your rights, please refer to SmartRecruiters’ privacy policy

You agree that You will not (please note that this list is not exhaustive):

  • Use SmartRecruiters platform, services and Your Candidate Portal for any purpose which is in breach of any applicable law or statutory duty;
  • Use as a username any name that is offensive, vulgar or obscene.
  • Access a User Account used by another person;
  • Upload any illegal content;
  • Link to any illegal content;
  • Upload any content that infringes the intellectual property rights of third parties (e.g. a name or trademark that is subject to any rights of another person or entity other than You, without appropriate authorization).
  • Engage in any chain letters contests, junk email, pyramid schemes, spamming, surveys or other duplicative or unsolicited messages (commercial or otherwise);
  • Access or use Your Candidate Portal and our services in any manner that could damage, disable, overburden or impair any SmartRecruiters server or the networks connected to any SmartRecruiters server;
  • Harvest, collect, gather or assemble information or data regarding other users without their consent;
  • Use automatic means to access content or data from other users;
  • Market any goods or services for any unauthorised purposes (including advertising and making offers to buy or sell goods or services).

2. Open Source Project

Open Source Software (OSS) is at the heart of SmartRecruiters’ (SR) platforms and SmartRecruiters makes contributions to many Open Source projects. SmartRecruiters believes that using Open Source methodology makes its software a more robust talent acquisition platform as its core components have been subjected to the crucible of peer review for decades. Any problems found with our software can be immediately identified and fixed by SmartRecruiters and the open Source Community.

You can find our list of Open Source Projects here: https://www.smartrecruiters.com/terms-and-conditions/FOSS-2/

3. Links

SmartRecruiters is not responsible for the activities, privacy statements or other any content of third-party websites, which are not controlled by SmartRecruiters. You agree that We shall not be liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with use of or reliance on any content or services available on or through any third party websites or services.

4. Intellectual Property Rights

SmartRecruiters’ platform and  all intellectual property rights in the services including software, hardware, products, processes, algorithms, user interfaces, know-how, technologies, designs and other tangible or intangible technical material or information made available by SmartRecruiters, is the exclusive property of SmartRecruiters or its suppliers.

5. Termination

You can terminate Your Candidate Profile – User Account at any time by going to Your Candidate Portal settings.

SmartRecruiters may suspend or terminate these services including Your access to Your Candidate Portal with immediate effect if You violate these Terms of Use, if SmartRecruiters is legally required to do so, or if You object the validity of new Terms of Use.

6. Warranties – Disclaimer

Except as expressly provided in this Agreement and to the maximum extent permitted by the applicable law, SmartRecruiters’ website and services are provided on an “AS IS” basis and “AS AVAILABLE”, and SmartRecruiters makes no (and hereby disclaims all) other warranties, representations, or conditions, whether written, oral, express. Implied or statutory, including any implied warranties of merchantability, title, non-infringement, or fitness for a particular purpose, with respect to the use, misuse, or inability to use the services (in whole or in part) or any other services provided to You by SmartRecruiters. SmartRecruiters does not warrant that all errors can be corrected, or that operation of the Service shall be uninterrupted or error-free.

7. Limitation of Liability

TO THE EXTENT LEGALLY PERMITTED UNDER APPLICABLE LAW, IN NO EVENT SHALL SMARTRECRUITERS, OR ITS EMPLOYEES, AFFILIATES, SUPPLIERS, BE LIABLE FOR ANY DAMAGES, INCLUDING DAMAGES OR COSTS DUE TO LOSS OF PROFITS, DATA, USE OR GOODWILL, PERSONAL OR PROPERTY DAMAGE RESULTING FROM OR IN CONNECTION WITH THESE TERMS OF USE, REGARDLESS OF THE CAUSE OF ACTION OR THE THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN TORT, CONTRACT, OR OTHERWISE.

Nothing in this Agreement will limit or exclude (i) any liability for death or personal injury resulting from negligence, (ii) limit or exclude any liability from fraud or fraudulent misrepresentation, (iii) limit any liabilities in any way that is not permitted under applicable law, or (iv) excluded any liability that may not be excluded under applicable law.

TO THE FULLEST EXTENT POSSIBLE BY LAW, SMARTRECRUITERS’ MAXIMUM LIABILITY ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH ANY USE OF SMARTRECRUITERS’ WEBSITE OR TERMS OF USE, REGARDLESS OF THE CAUSE OF ACTION (WHETHER IN CONTRACT, TORT, BREACH OF WARRANTY OR OTHERWISE), WILL NOT EXCEED US$100.

Some jurisdictions may exclude certain of the above limitations in terms of warranties or liabilities. In this case, these above mentioned limitations may not apply to You.

8. General

  1. SmartRecruiters’ failure to enforce any right or provision of these Terms of Use will not be considered a waiver of those rights.
  2. All provisions of these Terms of Use that by their nature are intended to survive, shall survive any termination or expiration of these Terms of Use.
  3. If any provision of these Terms is held to be invalid or unenforceable by a court, the remaining provisions of these Terms of Use will remain in effect. These Terms constitute the entire agreement between You and us regarding our services.
  4. Nothing in these Terms of Use is to be construed as establishing or implying any partnership or joint venture between You and us not as appointing any party to be an agent or employee of the other.
  5. These terms shall be governed and construed in accordance with the laws of the State of Delaware (USA)

9. Changes to our Terms of Use

We reserve the right to change these Terms of Use at any time. We will notify You of significant changes to our Terms of Use by sending a notice to the primary email address specified in Your account or by placing a prominent notice on our site. Significant changes will go into effect two weeks following such notification. Non-material changes or clarifications will take effect immediately. We encourage You to check our site and these Terms of Use for updates.

10. How to contact us?

If You have any further queries, please send an email to:

Get Demo View Product Tour Contact Us