Candidate Privacy Policy

« back to legal center

Last reviewed: 13 Août 2020

Quelles sont les données personnelles (« vos Données Personnelles ») que nous collectons ?

  • Les Données que vous (« vous ») entrez lors du processus de candidature ou d’une création d’alerte d’emploi (coordonnées, expérience et éducation, pièces jointes, réponses aux questions de pré-sélection).
  • Votre adresse IP.
  • Les informations pour vous connecter (adresse e-mail et mot de passe crypté) au portail candidat (“Portail Candidat”).
  • Les cookies, qui nous permettent de connaître l’accès et l’utilisation de nos services.

Pour plus de détails, cliquez.

Quelle est la finalité de la collecte de vos Données Personnelles ?

  • Vous aider à gérer vos opportunités d’emploi : lorsque vous postulez, vous avez accès à un portail candidat où vous pouvez trouver les informations concernant votre profil et vos candidatures,
  • Recevoir des suggestions d’emploi disponibles.
  • Enquêtes : SmartRecruiters peut également vous contacter par le biais d’enquêtes aux fins de mieux connaître votre avis sur votre expérience en tant qu’utilisateur et sur les fonctionnalités actuelles ou futures de SmartRecruiters.
  • Amélioration de nos services et produits : SmartRecruiters peut utiliser les Données Personnelles pour améliorer et développer, ses services et produits dans la mesure où cela est nécessaire.

Dans ce cas , nous sommes le responsable du traitement des données.

Veuillez noter que lorsque vous postulez à des offres d’un de nos clients (“Client”), notre Client (le recruteur ou le responsable de l’embauche) peut prendre en compte votre profil de candidat pour toutes ses opportunités et peut utiliser tous les outils SmartRecruiters pour suivre, gérer et prendre une décision. Dans ce cas, le Client est le responsable du traitement des données et SmartRecruiters est le sous-traitant agissant au nom et pour le compte du Client.

SmartRecruiters n’est pas un cabinet de recrutement. Nous fournissons seulement une technologie d’acquisition de talents à nos Clients ainsi que nos Services à votre bénéfice comme indiqué ci-dessus.

Étant donné que SmartRecruiters vous propose un réel choix et contrôle de l’utilisation de vos Données Personnelles et souhaite bâtir une relation de confiance avec vous, votre consentement est la base légitime pour le traitement de vos Données Personnelles.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en retirant votre candidature ou en supprimant votre profil.

Comment sont utilisées vos Données Personnelles dans le cadre du Portail Candidat ?

  • Vous pouvez créer un compte personnel (« Portail Candidat ») qui vous permettra de gérer vos opportunités d’emploi et de suivre vos différentes candidatures auprès de plusieurs Clients.
  • Sur votre portail candidat, accessible sur https://my.smartrecruiters.com/, vous pouvez vous enregistrer grâce à l’e-mail que vous avez reçu après l’inscription, ou si votre consentement est requis. Ceci est géré par SmartRecruiters sous sa propre responsabilité. Votre adresse e-mail et un mot de passe seront exigés lors de votre inscription.
  • Votre profil sera mis à disposition et visible par le Client auquel vous avez envoyé votre candidature. Vous recevrez des offres d’emploi de la part des Clients auprès desquels vous avez postulé.
  • Afin de vous fournir les meilleurs Services ainsi qu’à nos Clients, SmartRecruiters utilise des fournisseurs tiers pour l’aider à procéder à des analyses statistiques, à assurer le support technique et l’hébergement des données. Pour en savoir plus, cliquez sur
  • Vos informations de candidature seront collectées par SmartRecruiters et seront mises à votre disposition via le portail candidat.
  • Vous trouverez plus de précisions dans. SmartRecruiters s’engage à ne pas vendre ou louer à aucun moment les Données Personnelles collectées.

Comment pouvez-vous gérer vous-même vos Données Personnelles ?

  • Portail Candidat : vous pouvez voir l’intégralité de votre profil et de vos candidatures
    • Droit de rectification : vous pouvez modifier votre profil en allant dans la section « Mon SmartProfile » Terms - Modify Profile
    • Droit à l’oubli : vous pouvez retirer et supprimer votre profil pour chaque entreprise où vous avez postulé Terms - Right to be Forgotten Footer Terms - Right to be Forgotten
      Veuillez noter que SmartRecruiters transmettra votre demande aux Clients auprès desquels vous avez postulé. Dans certains cas, ils peuvent décider de conserver vos données de candidature conformément à leurs propres obligations légales. Pour en savoir plus sur ces obligations, nous vous encourageons à les contacter directement. Vous trouverez lesdits coordonnées dans chaque politique de confidentialité de chaque Client ou sur son site Internet.
    • Droit à la portabilité des données : vous pouvez exporter votre profil sous une forme lisible par machine Terms - Export your Profile
    • Droit de s’opposer au traitement : vous pouvez décider de créer ou non un Portail Candidat et de le supprimer comme indiqué ci-dessus. Bien entendu, vous pouvez toujours postuler à l’offre d’emploi de votre choix sans avoir à créer un Portail Candidat.
    • Droit de restreindre le traitement : Vos Données Personnelles serviront uniquement dans le cadre indiqué ci-dessus. et vous pouvez décider ou non de créer un compte sur le Portail Candidat pour vous aider à gérer vos candidatures. Vous pouvez toujours postuler à l’offre d’emploi de votre choix sans avoir à créer un Portail Candidat.
  • Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos Données Personnelles ou comment les gérer vous-même, n’hésitez pas à contacter

Utilisation de vos Données Personnelles

  • Vous aider à gérer vos opportunités d’emploi : lorsque vous postulez, vous avez accès à un portail candidat où vous pouvez trouver les informations concernant votre profil et vos candidatures,
  • Recevoir des suggestions d’emploi disponibles.
  • Enquêtes : SmartRecruiters peut également vous contacter par le biais d’enquêtes aux fins de mieux connaître votre avis sur votre expérience en tant qu’utilisateur et sur les fonctionnalités actuelles ou futures de SmartRecruiters.
  • Amélioration de nos services et produits : SmartRecruiters peut utiliser les Données Personnelles pour améliorer et développer, ses services et produits dans la mesure où cela est nécessaire.

Dans ce cas , nous sommes le responsable du traitement des données.

Veuillez noter que lorsque vous postulez à des offres d’un de nos clients (“Client”), notre Client (le recruteur ou le responsable de l’embauche) peut prendre en compte votre profil de candidat pour toutes ses opportunités et peut utiliser tous les outils SmartRecruiters pour suivre, gérer et prendre une décision. Dans ce cas, le Client est le responsable du traitement des données et SmartRecruiters est le sous-traitant agissant au nom et pour le compte du Client.

A aucun moment, SmartRecruiters ne vend, ne loue ou ne concède aucun droit sur les Données Personnelles collectées.

SmartRecruiters peut partager vos Données Personnelles avec des partenaires de confiance pour effectuer des analyses statistiques d’utilisation, une assistance client, des opérations techniques et offrir des données de services d’hébergement. Il est interdit à nos partenaires d’utiliser vos Données Personnelles sauf pour fournir ces services à SmartRecruiters. Ils sont tenus de conserver la confidentialité de vos Données Personnelles. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au lien suivant

Cookies de suivi

Veuillez consulter le site https://www.smartrecruiters.com/legal/cookie-policy/ pour toute information concernant les cookies utilisés par SmartRecruiters.

Conservation de vos Données Personnelles

SmartRecruiters conserve vos Données Personnelles uniquement pendant la durée strictement nécessaire aux fins prévues dans cette politique de confidentialité.

Conformité au Règlement Général sur la Protection des Données

SmartRecruiters s’engage à respecter pleinement le RGDP y compris l’article 13 du RGDP. Vous trouverez ci-dessous nos engagements en la matière :

Article 13 Alinéa 1 du RGPD

Article 13 Alinéa 2 du RGPD

Transferts internationaux de vos Données Personnelles

SmartRecruiters utilise un nombre limité de fournisseurs tiers aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe pour aider à effectuer les analyses statistiques d’utilisation, le support client, les opérations techniques et pour offrir des services d’hébergement de données.

Dans le cadre du portail candidat (c’est-à-dire votre compte personnel chez SmartRecruiters), nos sous-traitants sont :

  • SmartRecruiters (SPOLKA AKCYJNA) Oddzial w Polsce (Pologne) : notre branche en Pologne est utilisée pour l’exploitation, la maintenance, le support et les opérations de test du portail candidat et de notre plate-forme d’acquisition de talents ;
  • Amazon Web Services, Inc. est utilisé pour héberger les données. Le lieu d’hébergement est le pôle AWS en Allemagne.
  • SendGrid, Inc. (États-Unis) est utilisé pour effectuer l’envoi et la réception des e-mails provenant de notre plateforme d’acquisition de talents pour vous et notre client.
  • Textkernel B.V. (Pays-Bas) est utilisé pour analyser les CV et les documents du candidat, ainsi que les données dans les champs de la base de données.
  • Google Analytics de Google LLC (US) est utilisé pour recueillir des analyses comportementales sur la façon dont les candidats utilisent le portail candidat. SmartRecruiters n’utilise pas les données pour identifier les utilisateurs individuels et ne fusionne pas les données avec d’autres données pour identifier les utilisateurs individuels.
  • Hotjar LTD (Malte) est utilisé pour collecter des analyses comportementales sur la façon dont les candidats utilisent le portail candidat, les NPS et les réponses aux enquêtes. SmartRecruiters n’utilise pas les données pour identifier les utilisateurs individuels et ne fusionne pas les données avec d’autres données pour identifier les utilisateurs individuels.

Pour votre information complète, lorsque Vous postulez à l’une des offres d’emploi de nos clients, SmartRecruiters, en tant que sous-traitant de nos Clients, utilise les sous-traitants suivants pour les services fournis à nos Clients :

  • SmartRecruiters (SPOLKA AKCYJNA) Oddzial w Polsce (Pologne) : notre branche en Pologne est utilisée pour l’exploitation, la maintenance, le support et les opérations de test de notre plate-forme d’acquisition de talents ;
  • Amazon Web Services, Inc. est utilisé pour héberger les données. Le lieu d’hébergement est le pôle AWS en Allemagne.
  • SendGrid, Inc. (États-Unis) est utilisé pour effectuer l’envoi et la réception des e-mails provenant de notre plateforme d’acquisition de talents pour vous et notre client.
  • Textkernel B.V. (Pays-Bas) est utilisé pour analyser les CV et les documents du candidat, ainsi que les données dans les champs de la base de données.
  • Jitterbit, Inc. (optionnel, États-Unis) : Si la demande en est faire pour l’intégration, utilisé pour héberger et conserver toutes intégrations usuelles entre le système du client et la plateforme SmartRecruiters.
  • Click Boarding, LLC (optionnel, États-Unis) : Ce sous-traitant fournit des services de « onboarding » relatifs aux formalités nécessaires à l’embauche d’un nouveau salarié chez le Client.
  • Google Analytics de Google LLC (US) est utilisé pour aider les clients à comprendre comment les candidats s’engagent avec leurs offres d’emploi et leurs sites web de carrière hébergés par SmartRecruiters. SmartRecruiters n’utilise pas les données pour identifier les utilisateurs individuels et ne fusionne pas les données avec d’autres données pour identifier les utilisateurs individuels.

SmartRecruiters reste responsable en cas de transferts ultérieurs à des tiers.

SmartRecruiters partage les Données Personnelles avec lesdits sous-traitants mentionnés ci-dessus uniquement pour le support de ses Services. Toute autre utilisation des Données Personnelles est interdite.

SmartRecruiters s’assure que toutes les Données Personnelles sont traitées conformément à la législation européenne en matière de protection des données, et que des garanties et procédures adéquates assurant la protection des Données Personnelles sont en place.

Tous les sous-traitants recevant des Données Personnelles en provenance de l’Union européenne, du Royaume-Uni et/ou de Suisse s’engagent à (i) traiter les Données Personnelles uniquement dans les mesures exigées par les Services de SmartRecruiters et conformément à ses instructions, (ii) de respecter les lois applicables en matière de protection des données pour le transfert et le traitement des Données Personnelles, et (iii) de fournir des mesures techniques et d’organisation adéquates pour la protection des Données Personnelles.

À cette fin, nous utilisons les clauses du contrat-type européen (http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/index_en.htm) avec nos sous-traitants afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles.

When You submit Your application, You agree to this Privacy Policy and, in particular, You expressly agree to the transfer of Your Personal Data for the purposes described in that Privacy Policy.

Sécurité de vos Données Personnelles

SmartRecruiters est certifié ISO 27001.

SmartRecruiters utilise des technologies conformes aux normes du secteur lors du transfert et de la réception des Données Personnelles entre SmartRecruiters et les tiers afin de garantir leur sécurité. Le site de SmartRecruiters est équipé de mesures de sécurité dédiées à la protection contre la perte, la mauvaise utilisation et l’altération des informations.

Les Données Personnelles sont hébergées sur des serveurs administrés par Amazon Web Services comme mentionné ci-dessus et soumises à leurs mesures de sécurité, qui sont audités en permanence, avec des certifications provenant d’organismes d’accréditation. Cliquez ici pour en savoir plus sur la sécurité et la conformité d’Amazon Web Services : https://aws.amazon.com/compliance/.

Enfants de moins de treize ans

SmartRecruiters ne recueille pas volontairement de Données Personnelles d’enfants de moins de treize ans. Si vous avez moins de treize ans, vous devez demander à un de vos parents ou à votre tuteur l’autorisation d’utiliser smartrecruiters.com. Si un enfant de moins de 13 ans soumet des Données Personnelles et si nous apprenons que ces Données sont des informations d’un enfant de moins de 13 ans, nous aurons le droit de les supprimer dans les plus brefs délais. Si vous pensez que nous possédons des Données Personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, veuillez nous contacter par e-mail l’adresse

Modifications de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment cette politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation. Nous vous informerons des changements significatifs de notre politique de confidentialité en vous envoyant une notification à l’adresse e-mail principale spécifiée dans votre compte, ou en plaçant une notification bien visible sur notre site. Les changements significatifs entreront en vigueur après cette notification. Les modifications ou clarifications non matérielles prendront effet immédiatement. Nous vous encourageons à consulter les mises à jours sur notre site et dans cette politique de confidentialité.

Divulgation de vos Données Personnelles

SmartRecruiters peut être dans l’obligation de divulguer vos Données Personnelles, sans préavis, si la loi l’exige ou si de bonne foi une telle action est nécessaire pour : (a) être conforme à la loi ou en lien avec une procédure judiciaire en cours ; (b) protéger et défendre les droits ou la propriété de SmartRecruiters ; et (c) protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de SmartRecruiters ou du public dans des circonstances exceptionnelles ou urgentes.

Vos questions relatives à la protection de Vos Données Personnelles – Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions liées à l’une de vos candidatures auprès d’un de nos Clients, veuillez le contacter directement. Vous trouverez les coordonnées du Client dans le portail candidat.

Si vous avez d’autres questions, veuillez envoyer un e-mail à notre délégué à la protection des données : .

SmartRecruiters vous répondra dans les plus brefs délais.

Si vous estimez que vos préoccupations en matière de respect de la vie privée et l’utilisation de vos Données Personnelles demeurent, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle chargée de la protection des données.

******
SmartRecruiters, Inc.
225 Bush Street
Suite #300
San Francisco CA 94104
États-Unis

Démonstration

Candidate Privacy Policy

Last reviewed: August 13, 2020

California residents please also see CCPA Privacy Notice.

What Personal Data (“Your Personal Data”) are we Collecting?

  • Data that you (“You”, “Your”) input during the application process or job alert creation (contact information, experience and education, attachments, screening questions answers).
  • Your IP Address.
  • Your login information (email address and encrypted password) for your Candidate Portal.
  • Cookies, which allow us to know how our services are accessed and used

For more details, click here.

What is the Purpose of Collecting Your Personal Data?

  • Help You manage Your job opportunities within the Candidate Portal: when You apply to one of our Customers, You have access to a Candidate Portal, where You can find Your profile information and applications information.
  • Receive jobs suggestions available from and through SmartRecruiters.
  • Conduct surveys: SmartRecruiters may also contact You via surveys to conduct research about Your opinion of current or future SmartRecruiters functionalities and user experience.
  • Improve and develop services and products: SmartRecruiters may use the Personal Data to improve and develop its services and products to the extent this is necessary.

In this case, we are the data controller.

Please remind : when You apply to one of our Customers’ jobs, our Customer (the recruiter or hiring manager) can consider You for any job opportunities they have and can use any SmartRecruiters tools to track, manage and make a decision. In this case, the Customer is the data controller and is responsible for the process of Your Personal Data and SmartRecruiters is the data processor processing the data on behalf of the Customer.

SmartRecruiters is not a headhunting company. We only provide a talent acquisition technology to our customers and the services to You as mentioned above.

Because SmartRecruiters and its affiliates (“SmartRecruiters”) offer You real choice and control over how You use Your Personal Data, and wants to build trust and engagement with You, consent is the legitimate basis for processing Your Personal Data.

You can withdraw your consent at any time by deleting your Candidate Portal account.

How Your Personal Data for Candidate Portal will be used

  • You can set up a personal account (“Candidate Portal”) which allows You to manage Your job opportunities and track your different applications of several Customers.
  • In Your Candidate Portal, which is accessible on https://my.smartrecruiters.com/, You may register through the email you received after applying, or if your consent was requested. This is operated by SmartRecruiters under its own responsibility. The registration requires your email address and a password.
  • Your profile will be made available and visible to the Customer to which you applied. You will receive job alerts from the Customers to which You applied.
  • In order to provide world-class services to You and the Customer, SmartRecruiters uses third-party providers to help perform statistical analysis, technical support and data hosting. To learn more, click here
  • Your application information will be collected by SmartRecruiters and be made available to You through the Candidate Portal.
  • You can find more details here. SmartRecruiters will never sell, rent, or lease the collected Personal Data.

How can You self-manage Your Personal Data?

  • Candidate Portal: You can see all Your profile and applications You’ve made
    • Right to rectification: You can modify Your profile by going to the “My SmartProfile” section Terms - Modify Profile
    • Right to be forgotten: You can withdraw and delete Your profile at each company You applied for: Terms - Right to be Forgotten Footer Terms - Right to be Forgotten
      Please note that SmartRecruiters will transmit your request to the Customers You applied. In some cases, they may decide to keep your application data in compliance with their own legal obligations. To find more about these obligations, we encourage you to contact them directly. Contact information should be found in each company’s privacy policy linked at the bottom of your application or via their corporate website.
    • Right to data portability: You can export Your profile in a machine readable format Terms - Export your Profile
    • Right to object to processing: You can decide whether or not you wish to create a Candidate Portal and to delete it as mentioned above. You will still be able to apply to the job of Your choice without creating a Candidate Portal.
    • Right to restriction of processing: Your Personal Data will be used solely for the purposes mentioned above and You can decide whether or not to create a Candidate Portal .You will still be able to apply to the job of Your choice without creating a Candidate Portal.
  • If You have any questions on how Your Personal Data is used or how You can self-manage Your Personal Data, feel free to contact

Use of Your Personal Data

  • Help You manage Your job opportunities within the Candidate Portal: when You apply to one of our Customers, You have access to a Candidate Portal, where You can find Your profile information and applications information.
  • Receive jobs suggestions available from and through SmartRecruiters.
  • Conduct surveys: SmartRecruiters may also contact You via surveys to conduct research about Your opinion of current or future SmartRecruiters functionalities and user experience.
  • Improve and develop services and products: SmartRecruiters may use the Personal Data to improve and develop its services and products to the extent this is necessary.

In this case, we are the data controller.

Please remind : when You apply to one of our Customers’ jobs, our Customer (the recruiter or hiring manager) can consider You for any job opportunities they have and can use any SmartRecruiters tools to track, manage and make a decision. In this case, the Customer is the data controller and is responsible for the process of Your Personal Data and SmartRecruiters is the data processor processing the data on behalf of the Customer.

SmartRecruiters does not sell, rent or lease the collected Personal Data to third parties.

SmartRecruiters may share Your Personal Data with trusted partners in order to perform usage statistical analysis, customer support, technical operations and provide data hosting services. Our trusted partners are prohibited from using Your Personal Data except to provide these services to SmartRecruiters, and they are required to maintain the confidentiality of Your Personal Data. For more information, please click here.

Tracking Cookies

Please visit https://www.smartrecruiters.com/legal/cookie-policy/ for all cookie information as it relates to SmartRecruiters.

Retention of Your Personal Data

SmartRecruiters will retain Your Personal Data only for as long as is necessary for the purposes set out in this Privacy Policy.

GDPR Compliance

SmartRecruiters is committed to full compliance with the GDPR, including GDPR Article 13. Below is where we comply with Article 13 in this policy:

GDPR Article 13 Section 1

  • Section 1(a): See “Data Protection Questions” section below for the email to contact SmartRecruiters, the name of the controller, and SmartRecruiters address.
  • Section 1(b): See “Data Protection Questions” section below for the email of our data protection officer.
  • Section 1(c): See section “What is the purpose of collecting your personal data?” for the purposes SmartRecruiters collects personal data as well as the legal basis.
  • Section 1(d): This section is not applicable to SmartRecruiters because we process personal data based on consent.
  • Section 1(e): See “Onward Transfer” section for the categories of recipients of personal data.
  • Section 1(f): See “Onward Transfer” section for third country and international organization transfers, and our transfer mechanism in accordance with Article 46(2)(c).

GDPR Article 13 Section 2

Onward Transfer

SmartRecruiters uses a limited number of third-party providers in the US and in Europe to help to perform usage statistical analysis, customer support and technical operations and provide data hosting services.

Our Sub-processors for the Candidate Portal (i.e. your personal account with SmartRecruiters) are:

  • SmartRecruiters (SPOLKA AKCYJNA) Oddzial w Polsce (Poland): our branch in Poland is used for operation, maintenance, support and testing of the Candidate Portal and our platform;
  • Amazon Web Services, Inc. is used for hosting of the data. Hosting location is the cluster AWS Germany.
  • SendGrid, Inc. (US) is used to power the sending and receiving of emails from Your Candidate Portal.
  • Textkernel B.V. (The Netherlands) is used to parse the Candidate’s CV and documents and parse the data into the database field.
  • Google Analytics by Google LLC (US) is used to gather behavioral analytics on how candidates use the My SmartRecruiters Candidate Portal. SmartRecruiters will not use the data to identify individual users and will not merge the data with other data to identify individual users.
  • Hotjar LTD (Malta) is used to gather behavioral analytics on how candidates use the My SmartRecruiters Candidate Portal, NPS and surveys answers. SmartRecruiters will not use the data to identify individual users and will not merge the data with other data to identify individual users.

For Your complete information, when You apply to one of our Customers’ jobs, SmartRecruiters as data processor uses the following third-party providers for the services provided to our Customers:

  • SmartRecruiters (SPOLKA AKCYJNA) Oddzial w Polsce (Poland): our branch in Poland is used for operation, maintenance, support and testing of our talent acquisition platform;
  • Amazon Web Services, Inc. is used for hosting of the data. Hosting location is the cluster AWS Germany.
  • SendGrid, Inc. (US) is used to power the sending and receiving of emails from our talent acquisition platform to You and our Customer.
  • Textkernel B.V. (The Netherlands) is used to parse the Candidate’s CV and documents and parse the data into the database field.
  • Jitterbit, Inc. (US, service optional) is the cloud connector hosted in our hosting location in Germany and used to host and maintain any custom integrations between Customer’s system and SmartRecruiters platform.
  • ClickBoarding, LLC (US, service optional) is used by our Customers subscribing to the onboarding add-on.
  • Google Analytics by Google LLC (US) is used to gather behavioral analytics on how candidates apply to the customers’ job offers. SmartRecruiters will not use the data to identify individual users and will not merge the data with other data to identify individual users.

SmartRecruiters shall remain responsible in case of onward transfers to third parties.

SmartRecruiters shares the Personal Data with these third-party providers to support SmartRecruiters’ Services only. Any other use of the Personal Data by third-party providers is prohibited.

SmartRecruiters ensures that all personal data is handled, processed, transferred and stored in accordance with relevant EU data protection law, and that adequate safeguards and procedures providing protection to Users’ personal data are in place.

All third-party providers receiving Personal Data from the European Union, the United Kingdom and/or Switzerland agree to (i) process the Personal Data only to the extent required by SmartRecruiters’ Services and in accordance with SmartRecruiters’ instructions and (ii) comply with the applicable data protection laws for transfer and processing of Personal Data and (iii) provide adequate technical and organization measures to protect the Personal Data.

To this end, we use the European Standard Contract clauses (http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/index_en.htm) with our sub processors in order to guarantee the privacy and the security of Your Personal Data.

When You submit Your application, You agree to this Privacy Policy and, in particular, You expressly agree to the transfer of Your Personal Data for the purposes described in that Privacy Policy.

Security of Your Personal Data

SmartRecruiters is ISO 27001 certified.

SmartRecruiters uses industry-standard technologies when transferring and receiving consumer data exchanged between SmartRecruiters and third parties to help ensure its security. SmartRecruiters’ website has security measures in place to protect the loss, misuse and alteration of information.

Personal Data may be hosted on servers maintained by Amazon Web Services and subject to their security safeguards, which are continuously audited, with certifications from accreditation bodies across geographies and verticals. You can read more about Amazon Web Services’ security and compliance at https://aws.amazon.com/compliance/.

Children Under Thirteen

SmartRecruiters does not knowingly collect Personal Data from children under the age of thirteen. If You are under the age of thirteen, You must ask Your parent or guardian for permission to use smartrecruiters.com. If a child under 13 submits Personal Data to Company and we learn that the Personal Data is the information of a child under 13, we will attempt to delete the information as soon as possible. If You believe that we might have any Personal Data from a child under 13, please contact us at

Changes to our Privacy Policy

We reserve the right to change this Privacy Policy and our Terms of Use at any time. We will notify You of significant changes to our Privacy Policy by sending a notice to the primary email address specified in Your account or by placing a prominent notice on our site. Significant changes will go into effect following such notification. Non-material changes or clarifications will take effect immediately. We encourage You to check our site and this Privacy Policy for updates.

Disclosure of Your Personal Data

SmartRecruiters may disclose Your Personal Data, without notice, only if required to do so by law or in the good faith belief that such action is necessary to: (a) conform to the edicts of the law or comply with legal process served on SmartRecruiters or the site; (b) protect and defend the rights or property of SmartRecruiters; and, (c) act under exigent circumstances to protect the personal safety of users of SmartRecruiters, or the public.

Inquiries – How to Contact Us ?

If You have any queries related to one of Your applications for our Customer, please contact them directly. You will find the Customer’s contact showed in the Candidate Portal.

Data Protection Questions

If You have any further queries, please send an email to our Data Protection Officer at: .

SmartRecruiters will respond in a timely manner.

In case of unresolved privacy or data use concern, You have the right to lodge a complaint with Your data protection supervisory authority.

******
SmartRecruiters, Inc.
225 Bush Street
Suite #300
San Francisco CA 94104
USA

Get Demo Learn More